Harcèlement sexuel et agissements sexistes au travail. En parler peut tout changer. – Actualité – INRS

Generated with DALL·E 3

Le harcèlement sexuel et les agissements sexistes au travail touchent tous les secteurs d’activité. Ils ont des conséquences majeures non seulement sur la santé physique et mentale des salariés, mais aussi sur le fonctionnement et l’image de l’entreprise. Afin de prévenir ces risques, l’Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) vous propose divers outils pour sensibiliser et informer sur ces problématiques.

L’INRS a lancé une nouvelle offre de sensibilisation intitulée « Stop ! Harcèlement sexuel, agissements sexistes au travail. En parler peut tout changer ». Cette offre regroupe une série de supports : posters pour interpeller les salariés, une infographie et une affichette pour fournir des informations pertinentes aux salariés, ainsi qu’un dépliant et un dossier web pour aider les employeurs et les préventeurs d’entreprise à comprendre et à agir.

“Informer, sensibiliser et prévenir pour lutter efficacement contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes, c’est l’ambition de l’INRS.”

Ce dossier web donne notamment des informations concernant les effets sur la santé, les facteurs de risque et la prévention. Pour renouveler visuellement le message dans l’entreprise et s’inscrire dans la durée, l’INRS a également conçu une série de quatre affiches différentes.

Enfin, pour ceux qui sont déjà victimes, le dépliant ED 6251 “Stress, harcèlement, agression, burnout…” indique les personnes à solliciter en cas besoin. Mise à jour récemment, cette brochure se veut une ressource précieuse pour qui est confronté à ces situations délicates. Tout cela fait partie de l’effort constant de l’INRS pour créer un environnement de travail sain et respectueux.

Partagez cet article
article précédent

Revue Hygiène et sécurité du travail : numéro 272 – Actualité – INRS

article suivant

Emploi, croissance, pouvoir d’achat… Les principaux points de la conférence de presse d’Emmanuel Macron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles