Handicap : mieux orienter les personnes en réinsertion professionnelle – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

L’antenne des Hauts-de-France de la Fagerh (Fédération des centres de réadaptation pour personnes handicapées) et la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) de la Somme ont récemment décidé de joindre leurs efforts pour mieux accompagner les bénéficiaires de l’obligation d’emploi qu’elles accueillent. Une convention signée le 27 novembre 2024 a été mise en place pour matérialiser et formaliser cette collaboration.

La convention, bien que régionale, fait partie d’une ambition nationale. Comme l’explique Laurence Rambour, directrice générale de la Fédération des centres de réadaptation pour personnes handicapées, l’objectif est « d’affiner l’orientation des personnes, soit vers les Établissements et services de préorientation, soit vers ceux de réadaptation professionnelle ». Cette stratégie vise à améliorer le suivi et le soutien des personnes handicapées dans leur parcours de réinsertion professionnelle.

Cette convention représente une première étape significative dans l’amélioration de l’accompagnement des personnes handicapées en réinsertion professionnelle.

La signature de cette convention, qui a eu lieu à Amiens, est une première en son genre. Elle marque un tournant dans la coopération entre les différents acteurs de la réinsertion professionnelle des personnes handicapées. Mais Laurence Rambour espère que ce n’est que le début et que d’autres textes allant dans le même sens suivront.

L’antenne des Hauts-de-France de la Fagerh et la MDPH de la Somme voient dans cette convention une reconnaissance de leur engagement commun à améliorer l’accompagnement offert aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi. Cet accord illustre le potentiel d’une collaboration étroite entre ces structures et ouvre la voie à une optimisation du suivi des personnes handicapées dans leur parcours de réinsertion professionnelle.

Partagez cet article
article précédent

Ciblées et moins importantes: quel sera le niveau des augmentations salariales en 2025?

article suivant

Uber constitue une flotte de travailleurs indépendants pour étiqueter les données des modèles d’IA | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles