Gymlib devient EGYM Wellpass

Generated with DALL·E 3

Après 12 ans passés à transformer l’accès au sport en entreprise, Gymlib se réinvente et devient EGYM Wellpass. Bien plus qu’un simple changement de couleurs, il s’agit d’une nouvelle ambition portée par une croissance exceptionnelle et une expansion internationale pour répondre aux défis des Ressources Humaines de demain. Le rapprochement stratégique avec EGYM Wellpass (la branche sport en entreprise du groupe EGYM), initié en 2022, aboutit aujourd’hui à une unification des marques. Cette transformation s’accompagne d’une dynamique de croissance accélérée, avec des avancées notables telles qu’une levée de fonds historique de 200 millions de dollars en 2024 et un réseau de partenaires sportifs passant de 4 000 à 6 000 salles en France en seulement un an.

“Devenir EGYM Wellpass nous permet d’affirmer notre rôle d’acteur incontournable du bien-être en entreprise. Grâce à la force d’EGYM, nous combinons technologie et innovation pour répondre aux défis d’un monde professionnel en évolution”, a déclaré Sébastien Béquart, PDG et cofondateur de Gymlib. Pour offrir une expérience toujours plus riche et flexible aux salariés, EGYM Wellpass renouvelle et élargit ses collaborations stratégiques, notamment en intégrant des outils SIRH tels que Payfit, Personio, Lucca, pour simplifier et automatiser la gestion des avantages pour les salariés.

EGYM Wellpass offre aux entreprises des solutions pour intégrer durablement l’activité physique et le bien-être dans la vie quotidienne de leurs collaborateurs.

Désireux de surpasser les limites des abonnements classiques, EGYM Wellpass lance une nouvelle formule unique en France : un accès illimité à plus de 2 000 salles en France et en Belgique, offrant une flexibilité optimale pour s’entrainer près du domicile, du bureau ou en déplacement. Face au fait qu’un Français sur dix est abonné à une salle de fitness, mais souvent freiné par des contraignes d’emploi du temps et de localisation, cette solution répond à un besoin essentiel : rendre le sport plus accessible et adaptable.

Cet engagement pour la santé au travail prend une importance particulière en 2025, année où la santé devient une grande cause nationale. Les entreprises sont donc confrontées à un impératif : intégrer ces enjeux dans leur politique de Ressources Humaines pour attirer, engager et retenir les talents. De plus, une étude récente de l’OMS confirme que les collaborateurs actifs sont 14% plus productifs et présentent 30% moins d’absentéisme.

Le passage à EGYM Wellpass constitue bien plus qu’un simple changement de nom : c’est une vision renouvelée du bien-être en entreprise, plus connectée, plus globale et résolument tournée vers l’avenir. Pour les décideurs RH, c’est l’opportunité d’intégrer une solution innovante, évolutive et en phase avec les attentes des collaborateurs. Pour en savoir plus, visitez le site : egym-wellpass.com/fr-fr.

Partagez cet article
article précédent

Les chiffres du CPF en 2024 – Digiformag

article suivant

Auditions du Sénat : l’Onisep plaide le maintien d’un service national d’orientation – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles