Un projet ambitieux est en cours pour la Chambre de commerce et d’industrie de Meurthe-et-Moselle, qui prévoit d’implanter un nouveau campus d’ici 2026 pour faire face aux nouveaux besoins de formation. C’est en effet la filiale de formation de la Chambre de commerce et d’industrie, nommée CCI Formation EESC (École d’enseignement supérieure consulaire), qui porte ce projet à la fois moderne et innovant.
Ce nouveau campus, à la pointe de la technologie, réunira des salles de cours et des plateaux techniques, mais également des espaces dédiés à la rencontre entre les entreprises et les apprenants. On y trouvera aussi des espaces de détente, comme des salles de sport. Ce projet illustre la volonté de la CCI de créer un environnement propice à l’apprentissage et à l’interaction entre le monde de l’éducation et celui de l’entreprise.
“Ce nouveau campus sera un lieu d’apprentissage innovant, rapprochant l’éducation et le monde professionnel.”
Actuellement, les équipes de la CCI Formation EESC occupent quatre bâtiments dans un espace de 4 200 mètres carrés situé à Laxou, aux portes de Nancy. D’ici 2025, elles seront relogées à 150 mètres de là, dans un nouveau bâtiment récemment acquis et déjà opérationnel. Le site actuel sera alors détruit pour faire place au nouveau campus.
Quelques détails du projet restent toutefois réservés aux abonnés du Quotidien de la Formation. Les travaux, quant à eux, promettent de transformer l’espace actuel en un lieu plus adapté au besoin des apprenants et répondant aux exigences des entreprises. Il semble donc que l’évolution de l’offre de formation de la CCI est en bonne voie.