“`html
Grammarly a annoncé mardi l’acquisition de l’application de messagerie Superhuman dans le cadre de son effort pour renforcer ses capacités d’intelligence artificielle au sein de sa suite de productivité. Les deux entreprises n’ont pas fourni de détails concernant les termes financiers de cet accord. Fondée par Rahul Vohra, Vivek Sodera et Conrad Irwin, Superhuman a levé plus de 114 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que a16z, IVP et Tiger Global, avec une dernière évaluation à 825 millions de dollars, selon les données de la firme d’analyse des données de capital-risque Traxcn.
Shishir Mehrotra, PDG de Grammarly, a déclaré dans un communiqué : « Avec Superhuman, nous pouvons offrir cet avenir à des millions de professionnels tout en donnant à nos utilisateurs actuels une surface pour une collaboration d’agents qui n’existe tout simplement nulle part ailleurs. L’e-mail n’est pas qu’une autre application ; c’est là où les professionnels passent d’importantes portions de leur journée, et c’est le terrain parfait pour orchestrer plusieurs agents d’IA simultanément. »
Avec cette acquisition, Superhuman va renforcer ses fonctionnalités autour des e-mails et de l’IA, tout en permettant à Grammarly de proposer des agents d’IA inédits.
Suite à cet accord, Rahul Vohra et d’autres employés de Superhuman rejoindront Grammarly. Vohra a également souligné : « L’e-mail est le principal outil de communication pour des milliards de personnes dans le monde et représente le cas d’utilisation numéro un pour les clients de Grammarly. En unissant nos forces, nous investirons encore plus dans l’expérience centrale de Superhuman, tout en créant une nouvelle manière de travailler où les agents d’IA collaborent à travers les outils de communication que nous utilisons tous les jours. »
Au cours des derniers mois, Superhuman a lancé des fonctionnalités alimentées par l’IA en lien avec la planification, les réponses et la catégorisation. Dans son annonce, Grammarly a exprimé son intention de développer des agents d’IA pour les e-mails en utilisant la technologie de Superhuman. L’e-mail demeure en effet l’un des cas d’utilisation les plus importants pour Grammarly.
L’année dernière, Grammarly avait également acquis le logiciel de productivité collaborative Coda et, dans le cadre de cet accord, avait promu le co-fondateur de Coda, Shishir Mehrotra, au poste de PDG. En mai, Grammarly a levé 1 milliard de dollars auprès de General Catalyst dans le cadre d’un investissement non dilutif, décidant de rembourser General Catalyst avec un pourcentage plafonné des revenus dégagés grâce à cet investissement.
“`