Google Sheets se dote d’une mise à niveau, propulsée par Gemini, pour une analyse des données plus rapide et une création de visuels | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Google offre à Sheets une mise à niveau propulsée par Gemini conçue pour aider les utilisateurs à analyser les données plus rapidement et à transformer des feuilles de calcul en graphiques grâce à l’intelligence artificielle. Avec cette mise à jour, les utilisateurs peuvent accéder aux capacités de Gemini pour générer des informations à partir de leurs données, telles que des corrélations, des tendances, des anomalies et plus encore. Les utilisateurs peuvent désormais générer des visualisations avancées, comme des cartes de chaleur, qu’ils peuvent insérer en tant qu’images statiques sur des cellules dans des feuilles de calcul.

Alors que l’entreprise a annoncé la mise à jour le mois dernier, Google a annoncé vendredi qu’elle est désormais disponible pour tous les utilisateurs professionnels de Workspace. Pour commencer, vous devez cliquer sur l’icône Gemini en haut à droite de votre feuille de calcul. De là, vous pouvez demander des choses comme “prédire mon revenu net pour le prochain trimestre en fonction des données historiques” ou “créer une simple carte de chaleur des cas de support par catégorie et appareil”.

“Gemini est capable de faire tout cela en créant et en exécutant du code Python, puis en analysant les résultats pour effectuer une analyse multicouche, selon Google.”

D’autres exemples incluent un responsable marketing demandant à Gemini de “Fournir des informations sur mes 3 meilleurs canaux en termes de taux de conversion” ou un analyste financier demandant à Gemini d'”Identifier toute anomalie dans les niveaux de stocks pour le produit X”. Gemini est en mesure de faire tout cela en créant et en exécutant du code Python, puis en analysant les résultats pour effectuer une analyse multicouches, selon Google.

Pour des demandes plus simples, Gemini pourrait toujours fournir des réponses en utilisant des formules au lieu du code Python. La société souligne que les données doivent être dans un format cohérent avec des en-têtes clairs et sans valeurs manquantes pour permettre des résultats précis. Aisha, est chroniqueuse d’actualités de consommation chez TechCrunch. Avant de rejoindre la publication en 2021, elle était une reporter télécom chez MobileSyrup. Aisha est titulaire d’un baccalauréat avec mention de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en journalisme de l’Université Western.

Partagez cet article
article précédent

SymbyAI lève 2,1M$ pour faciliter la recherche scientifique | TechCrunch

article suivant

Logement : le secteur à l’arrêt, malgré quelques signaux positifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles