Google lance l’application Gemini pour iOS dans le monde entier | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Le jeudi, Google a lancé une application dédiée pour son assistant alimenté par l’IA, Gemini, sur iOS dans le monde entier. Jusqu’à présent, les utilisateurs d’iOS devaient soit utiliser l’application Google soit le web mobile pour discuter avec la technologie de l’IA. La nouvelle application Gemini iOS prend en charge les invites de texte dans 35 langues. De plus, les utilisateurs peuvent avoir une conversation avec Gemini grâce à sa fonctionnalité Gemini Live dans 12 langues, dont l’anglais, l’espagnol, le français, l’allemand, l’hindi, le portugais, l’arabe, l’italien, l’indonésien, le japonais, le turc et le vietnamien. Google a déclaré qu’il prévoyait d’introduire un soutien pour des langues supplémentaires bientôt.

Alors que certaines des autres fonctionnalités de Gemini, telles que lui demander de suggérer des recettes ou de chercher de l’aide pour les études, étaient déjà disponibles via l’application Google et le web mobile, Gemini Live est une nouvelle addition à l’application iOS native. Les utilisateurs d’applications Google peuvent également générer des images via le modèle Imagen 3 de Google. En août, la société a commencé à autoriser les utilisateurs de Gemini Advanced, Business et Enterprise à créer des images de personnes à nouveau après avoir mis en pause la fonctionnalité pendant des mois suite à des critiques concernant le modèle générant des photos avec des inexactitudes historiques.

Le lancement par Google de Gemini sur iOS est peut-être le premier pas dans cette direction.

Les utilisateurs peuvent également utiliser des extensions pour poser à Gemini des questions sur des informations liées à d’autres comptes Google qu’ils peuvent avoir, comme Gmail, Maps, YouTube et Calendar.

Google a sorti l’application Gemini Android en février, d’abord aux États-Unis, puis dans des pays comme l’Allemagne, la France, l’Italie, la Suède et le Royaume-Uni. La société a progressivement ajouté le support pour le japonais, le coréen, l’espagnol et le portugais. Google a également apporté l’application Gemini à l’Inde – et à d’autres pays d’Asie du Sud, tels que le Bangladesh, le Pakistan et le Sri Lanka – avec un support pour neuf langues locales en juin.

Notamment, l’intégration de Siri d’Apple avec ChatGPT est actuellement en direct dans la version beta publique d’iOS 18.2, ce qui signifie que tous les utilisateurs pourraient obtenir cette fonctionnalité dans quelques semaines. Plus tôt cette année, lors de sa Worldwide Developers Conference, Apple a annoncé ses projets d’intégrer Google Gemini avec Apple Intelligence dans le futur. “Nous sommes impatients de nous intégrer avec d’autres modèles, y compris Google Gemini, par exemple, à l’avenir”, a déclaré Craig Federighi, vice-président principal d’Apple, lors d’une conversation pendant l’événement.

Partagez cet article
article précédent

Plan social chez Auchan, fermeture d’usines chez Michelin: des milliers de postes vont être supprimés

article suivant

La technologie grand public rebondit, avec des fondateurs comme Brynn Putnam | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles