‘Google Gemini: Tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle plateforme d’IA générative | TechCrunch’

Generated with DALL·E 3

Gemini, une famille de modèles développés par Google, est capable d’effectuer diverses tâches telles que la transcription de la parole, la légende d’images et de vidéos, ou encore la génération d’œuvres d’art. Il s’agit d’une entité distincte de Bard, qui est une interface permettant d’accéder aux modèles Gemini. Gemini Ultra est le modèle de base, mais ses capacités ne sont pas encore entièrement connues.

Gemini Pro, qui est disponible au public, peut être utilisé pour des tâches de raisonnement, de planification et de compréhension. Quant à Gemini Nano, il s’agit d’une version réduite qui peut fonctionner directement sur les téléphones et qui alimente des fonctionnalités telles que la synthèse et les réponses intelligentes.

Bien que la comparaison entre Gemini et GPT-4 d’OpenAI reste floue, Google prétend apporter des améliorations par rapport aux benchmarks.

Les coûts d’utilisation de Gemini Pro sont de 0,0025 $ par caractère en entrée et de 0,00005 $ par caractère en sortie. Les modèles Gemini peuvent être accessibles par le biais de plateformes telles que Bard, Vertex AI, AI Studio et Duet AI pour les développeurs.

Actuellement, Gemini Nano est disponile sur le Pixel 8 Pro. Avec cette nouvelle génération d’IA générative, Google semble prendre une longueur d’avance dans le domaine de l’intelligence artificielle, en proposant des outils toujours plus performants et accessibles à tous.

Partagez cet article
article précédent

Annulation de la déclaration d’activité d’un organisme de formation : quelles sont les règles applicables ? – Centre Inffo

article suivant

L’agenda RH – Janvier 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles