Google Gemini apporte désormais des reçus à vos discussions IA | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Google a annoncé jeudi dans un article de blog que son chatbot Gemini AI est désormais capable d’adapter ses réponses en fonction du contenu des conversations précédentes. Gemini peut résumer une conversation précédente que vous avez eue avec lui, ou se rappeler des informations que vous avez partagées dans un autre fil de discussion. Cela signifie que vous n’aurez pas à répéter les informations que vous avez déjà partagées avec Gemini ou à fouiller d’anciens fils pour obtenir des informations supplémentaires.

La capacité de Gemini à se rappeler des conversations est à présent déployée pour les abonnés anglophones de l’abonnement au chatbot IA de Google, Google One AI Premium, proposé au tarif de 20 dollars par mois. Dans les prochaines semaines, Google indique que la fonction de mémorisation sera déployée pour d’autres langues et pour les utilisateurs avec des comptes d’entreprise.

Le but de cette fonctionnalité est de rendre Gemini plus fluide et personnel, mais tous les utilisateurs ne seront pas forcément ravis à l’idée que la plateforme stocke de vieilles informations. Pour répondre aux préoccupations en matière de confidentialité, Google précise qu’il donne la possibilité aux utilisateurs de revoir, supprimer, ou décider combien de temps il conservera l’historique des discussions. Les utilisateurs peuvent désactiver complètement la fonction de mémorisation en se rendant sur la page “Mon activité” dans Gemini.

“Google a également souligné qu’il n’entraîne jamais les modèles IA sur la base des historiques de conversations des utilisateurs.”

Il faut noter que plusieurs fournisseurs de chatbots IA ont expérimenté avec la mémoire et la mémorisation. Le PDG d’OpenAI, Sam Altman, a précédemment noté que l’amélioration de la mémoire fait partie des fonctionnalités les plus demandées par ChatGPT. Google et OpenAI ont tous deux activé davantage de fonctionnalités de “mémoire” générales pour leurs chatbots IA au cours de la dernière année. Celles-ci permettent à ChatGPT et Gemini de se rappeler des détails vous concernant, comme la manière dont vous aimez être adressé, vos préférences alimentaires, ou que vous préférez faire du vélo plutôt que de conduire une voiture. Cependant, ces fonctionnalités de mémoire existantes ne se souviennent pas et ne rappellent pas par défaut l’intégralité de votre historique de chat.

Partagez cet article
article précédent

L’Europe nie avoir abandonné les règles de responsabilité de l’IA sous la pression de Trump | TechCrunch

article suivant

Revue du web #529 : Saint-Valentin, IA et engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles