Google Chrome intègre des fonctionnalités d’IA, dont un assistant d’écriture, un créateur de thèmes, et un organisateur d’onglets | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Le navigateur web Chrome de Google reçoit une infusion de technologie de l’IA dans la dernière version. La société a annoncé aujourd’hui qu’elle ajoutera prochainement un trio de nouvelles fonctionnalités alimentées par l’IA à Chrome pour Mac et Windows, notamment une manière intelligente d’organiser vos onglets, de personnaliser votre thème et d’obtenir de l’aide lors de la rédaction de textes sur le web – comme des posts de forum, des critiques en ligne, et plus encore. La dernière est similaire à une fonctionnalité déjà disponible dans l’expérience de recherche IA expérimentale de Google, SGE (Search Generative Experience), qui permet aux utilisateurs d’obtenir de l’aide pour la rédaction d’emails dans différents tons, comme plus formels ou plus décontractés, ou de différentes longueurs.

Avec l’assistant d’écriture intégré dans Chrome, Google suggère que les utilisateurs pourraient rédiger des critiques d’entreprises, “rédiger une réponse amicale à une invitation à une fête”, ou faire une demande plus formelle au sujet d’une location de vacances, entre autres choses, y compris la rédaction de messages dans des espaces publics, comme les sites de forums en ligne. Cette fonctionnalité toujours expérimentale sera accessible dans la prochaine version de Chrome en faisant un clic droit sur une zone de texte ou un champ du web puis en choisissant “aidez-moi à écrire”. Pour commencer, il vous suffira d’écrire quelques mots, puis l’IA de Google interviendra pour vous aider.

Google dit que Chrome sera mis à jour avec plus de fonctionnalités d’IA et de ML dans l’année à venir, y compris grâce à des intégrations avec son nouveau modèle d’IA, Gemini, qui sera utilisé pour aider à rendre la navigation web plus facile.

Outre l’assistant d’écriture, l’IA peut également être utilisée pour aider à organiser les groupes d’onglets et à personnaliser votre navigateur. La fonctionnalité Groupes d’onglets de Chrome permet aux utilisateurs qui gardent de nombreux onglets ouverts de les gérer en les organisant en groupes. Cependant, leur création peut être un processus manuel, explique la société. Avec le nouvel Organisateur d’onglets, Chrome suggérera et créera automatiquement des groupes en fonction des onglets déjà ouverts. Cette fonctionnalité sera accessible en faisant un clic droit sur un onglet et en sélectionnant “Organiser les onglets similaires”. Chrome suggérera également des noms et des émojis pour les groupes d’onglets qu’il crée pour les rendre plus faciles à trouver.

Une dernière addition reflète la nouvelle expérience d’IA générative de fonds d’écran qui est récemment arrivée sur Android 14 et les appareils Pixel. Désormais, Google utilisera le même modèle de diffusion texte-image pour permettre aux utilisateurs de générer des thèmes personnalisés pour leur navigateur Chrome. La fonctionnalité vous permet de générer ces thèmes par sujet, par humeur, par style visuel et par couleur en sélectionnant la nouvelle option “Créer avec l’IA” après avoir ouvert le panneau “Personnaliser Chrome” et cliqué sur “Changer de thème”.

Bien que la fonctionnalité de rédaction n’arrive qu’avec la sortie de la version de Chrome le mois prochain, Google explique que les autres fonctionnalités, telles que l’organisateur d’onglets et le créateur de thèmes IA, seront déployées au cours des prochains jours aux États-Unis sur Mac et Windows avec la version actuelle de Chrome (M121). Pour accéder à ces fonctionnalités, vous devrez vous connecter à Chrome, sélectionner “Paramètres” dans le menu à trois points, puis naviguer vers la page “IA expérimentale”. Comme les fonctionnalités sont expérimentales, elles ne seront pas diffusées pour le moment aux clients d’entreprise et aux clients du secteur de l’éducation, selon la société.

Partagez cet article
article précédent

« Tous droits ouverts », nouveau dispositif anti-décrochage – Centre Inffo

article suivant

Dans le journalisme, la formation est devenue « un enjeu » – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles