Google augmente le prix des forfaits Workspace et inclut gratuitement ses fonctionnalités d’IA | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Google a annoncé mercredi que toutes les fonctionnalités d’IA dans Gmail, Docs, Sheets et Meet sont désormais disponibles pour les clients Workspace sans aucun coût supplémentaire, bien que le forfait verra une augmentation de 2 $ par mois par utilisateur. Ce changement simplifie l’accès aux outils d’IA de Workplace, y compris les résumés de courriels, la prise de notes automatisée, le chat avec le bot Gemini, et plus encore. Auparavant, les clients qui voulaient utiliser toutes les fonctionnalités d’IA devaient payer 20 $ supplémentaires par utilisateur par mois pour le plan Gemini pour Workplace en plus des 12 $ pour le plan Workspace Business Standard. Maintenant, le plan standard est de 14 $ par utilisateur par mois.

La nouvelle tarification entre en vigueur immédiatement pour les nouveaux clients, et les clients existants verront des changements à partir du 17 mars 2025. Les clients des petites entreprises sont exemptés de ces changements de tarification pour le moment. Les clients qui avaient auparavant acheté l’addon Gemini pour Workspace continueront d’avoir accès aux fonctionnalités mais ne seront plus facturés pour l’abonnement après le 31 janvier.

La dernière mise à jour fait partie d’une poussée concurrentielle de Google contre Microsoft et d’autres entreprises qui cherchent à intégrer les capacités de l’IA dans leurs offres standard.

En novembre, Microsoft a regroupé ses fonctionnalités d’IA Copilot Pro avec l’abonnement standard Microsoft 365. Lauren couvre les médias, le streaming, les applications et les plateformes chez TechCrunch.

Consultez la biographie la plus populaire de Lauren, abonnez-vous aux newsletters pour les plus grandes nouvelles technologiques de l’industrie. Restez à l’affût des dernières nouvelles sur l’IA.

Partagez cet article
article précédent

Assurance-chômage: le gouvernement “salue” l’accord trouvé par les partenaires sociaux

article suivant

Liste des Observatoires de branche et leurs coordonnées – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles