“`html
Google a annoncé mercredi le déploiement de son assistant Gemini sur les montres fonctionnant sous Wear OS, presque deux mois après avoir teasé cette initiative en mai. Ce géant technologique intègre également de nouvelles fonctionnalités liées à Circle to Search, en intégrant directement l’expérience de recherche en mode IA dans cette fonctionnalité et en ajoutant le support des requêtes liées aux jeux. Le déploiement de Gemini concerne les montres des marques Pixel, Samsung, OPPO, OnePlus et Xiaomi, qui exécutent Wear OS 4+, et devrait se faire au cours des prochaines semaines.
Cette annonce s’inscrit dans les projets de Google de remplacer Google Assistant par Gemini sur tous ses dispositifs et plateformes. Pour interagir avec Gemini, les utilisateurs devront dire “Hey Google”, maintenir enfoncé le bouton latéral de leur montre ou taper sur l’icône de l’application Gemini sur l’écran de leur montre. Ainsi, il sera possible de poser des questions pratiques, telles que “Combien de temps dois-je rôtir des légumes en tranches et à quelle température ?” lorsque les mains sont occupées à cuisiner, ou encore, “Ai-je besoin d’un parapluie aujourd’hui ?” avant de partir.
“Les utilisateurs peuvent désormais demander à Gemini de se souvenir de détails importants ou de compléter des tâches à travers plusieurs applications.”
De plus, Gemini permettra aux utilisateurs de concrétiser des tâches telles que “Résume mon dernier e-mail d’Emily” ou “Ajoute les cinq prochains matchs de baseball de mon fils à mon calendrier”. Google souligne aussi que les utilisateurs peuvent demander à Gemini de se souvenir de détails importants comme “Souviens-toi que j’ai garé ma voiture au niveau 4, place 27” ou “Rappelle-moi d’aller faire des courses après le travail”.
Concernant les nouvelles capacités de Circle to Search, Google indique qu’il rend l’exploration d’informations plus accessible pour obtenir de l’aide rapidement. Lancée l’année dernière, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’initier une recherche Google en entourant, soulignant, griffonnant ou en tapant quelque chose qu’ils voient sur leur écran. Avec le mode IA, les utilisateurs peuvent maintenant poser des questions supplémentaires sans changer d’application, en profitant d’un aperçu élaboré des résultats. L’entreprise a également facilité l’utilisation du mode IA dans Google Lens, désormais accessible via l’application Google sur Android et iOS, avec une disponibilité initiale aux États-Unis et en Inde.
Enfin, Google a fait savoir que les propriétaires du Pixel 9 Pro bénéficieront d’un an d’abonnement gratuit à Google AI Pro, leur offrant accès à Veo 3, qui permet de décrire une idée et de générer une courte vidéo avec un audio naturel. Ces mises à jour témoignent de l’engagement de Google à intégrer des fonctionnalités d’intelligence artificielle dans ses services, rendant l’expérience utilisateur plus intuitive et efficace.
“`