Google annonce discrètement son prochain modèle phare d’IA | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Le géant technologique Google a emprunté une approche discrète pour le lancement de son dernier modèle d’IA phare, Gemini 2.0 Pro Experimental. Plutôt que d’organiser une annonce sensationnelle, l’entreprise a révélé le modèle dans le journal des modifications de son application de chatbot Gemini. Le lancement de Gemini 2.0 Pro Experimental – le successeur du modèle Gemini 1.5 Pro que Google a lancé en février dernier – intervient alors que le monde de la technologie reste fasciné par la start-up chinoise d’IA DeepSeek.

Les derniers modèles de DeepSeek, qui sont ouvertement disponibles pour que les entreprises puissent les télécharger et les utiliser, égalent voire surpassent de nombreux modèles leaders des géants technologiques américains et des entreprises d’IA en termes de performance. Cette situation a conduit à une prise de conscience dans la Silicon Valley, et au plus haut niveau du gouvernement américain.

Gemini 2.0 Pro Experimental, qui est désormais disponible pour les utilisateurs avancés de Gemini à partir de jeudi, est désormais le modèle leader de la famille Gemini AI de Google, a déclaré la société. Il devrait offrir une “meilleure factualité” et une “performance renforcée” pour les tâches liées à la programmation et aux mathématiques.

“Que vous releviez des défis de codage avancés, comme générer un programme spécifique à partir de zéro, ou résoudre des problèmes mathématiques, comme élaborer des modèles statistiques complexes ou des algorithmes quantiques, le 2.0 Pro Experimental vous aidera à naviguer même les tâches les plus complexes avec plus d’aisance et de précision,” a écrit Google dans le journal des modifications.

Gemini Advanced fait partie du plan payant Google One AI Premium de la société; il est également disponible via les modules complémentaires Gemini pour Google Workspace de Google. Google précise que Gemini 2.0 Pro Experimental est en “aperçu préliminaire”, et peut avoir des “comportements inattendus” – et peut commettre des erreurs. De plus, contrairement aux autres modèles Gemini disponibles dans l’application Gemini, Gemini 2.0 Pro Experimental n’a pas accès à l’information en temps réel et n’est pas compatible avec certaines des fonctionnalités de l’application.

En parallèle de la sortie de Gemini 2.0 Pro Experimental, Google a intégré le modèle Gemini 2.0 Flash qu’il avait annoncé en décembre dans l’application Gemini pour tous les utilisateurs. Il restera le modèle par défaut de l’application Gemini pour un avenir prévisible.

Partagez cet article
article précédent

Quel budget pour la formation des salariés ?

article suivant

Définir son Budget de Formation : 6 facteurs à prendre en compte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles