Google a annoncé une foule de nouvelles caractéristiques pour la gestion de classe, l’accessibilité et des fonctionnalités alimentées par l’IA pour la création de questions et de plans de cours, dans le cadre de l’événement ed-tech Bett au Royaume-Uni. Google permet déjà aux enseignants d’ajouter des questions à une vidéo YouTube dans le cadre de sa salle de classe. La compagnie a indiqué que prochainement, l’IA aidera avec des suggestions de questions à différents moments-clés. La compagnie a d’abord annoncé cette fonctionnalité en juin 2023. Cependant, à ce moment-là, les enseignants devaient faire une demande pour obtenir cette fonctionnalité.
La compagnie a ajouté que la fonctionnalité des ensembles d’exercices, qui utilise l’IA pour créer des réponses et des conseils généraux, est désormais disponible en plus de 50 langues. De plus, les éducateurs peuvent transformer un formulaire Google en un ensemble d’exercices. Google introduit également un nouvel onglet Ressources pour gérer les ensembles d’exercices et les questions interactives posées pendant une vidéo.
“Google améliore l’expérience éducative avec l’introduction d’outils IA et des améliorations pour la gestion de classe et l’accessibilité.”
En outre, la compagnie a mentionné que son outil de génération d’IA pour Google Workspace, Duet AI, peut aider les enseignants à développer un plan de cours. Google a déclaré que les enseignants pourront désormais former différents groupes dans la classe plus tard cette année. Ils peuvent également attribuer différentes tâches à différents groupes. De plus, ils peuvent utiliser la fonctionnalité speaker spotlight dans Slides pour créer une leçon avec narration en même temps que le diaporama.
Désormais, les éducateurs peuvent également facilement recueillir des signatures pour des approbations ou des contrats grâce à la fonctionnalité eSignature disponible dans Google Workspace. La compagnie met également à jour les statistiques de la salle de classe afin que les éducateurs puissent consulter des statistiques telles que le taux d’achèvement des devoirs et les tendances des notes.
Google ajoute la possibilité d’obtenir du texte à partir de PDF pour les lecteurs d’écran sur ChromeOS. De plus, avec le navigateur Chrome, les utilisateurs peuvent surligner et lire le texte à haute voix. La compagnie ajoute également des fonctionnalités à Google Meet comme les sous-titres dans 30 langues et la possibilité d’épingler plusieurs hôtes.
La compagnie a déclaré qu’elle présente 15 nouveaux Chromebooks à Bett, qui seront lancés cette année. De plus, Google met à jour prochainement les Chromebooks afin que les étudiants puissent consulter leurs prochains devoirs directement à partir de l’écran d’accueil.