Les ingénieurs de Primate Labs, une référence en matière de benchmarking, ont lancé jeudi Geekbench AI 1.0. L’application, actuellement disponible pour Android, Linux, MacOS et Windows, applique les principes de Geekbench à l’apprentissage automatique, à l’apprentissage profond et à d’autres charges de travail liées à l’IA, afin de standardiser les évaluations de performance sur différentes plateformes. Elle est présentée comme le successeur de Geekbench ML (machine learning), annoncé en 2021 et actuellement en version 0.6.
« Ces dernières années, les entreprises ont tendance à regrouper sous le terme “IA” ce type de charge de travail (et leur marketing associé) », explique Primate Labs à propos du changement de nom. « Pour assurer à tous, des ingénieurs aux passionnés de performance, une compréhension claire de ce que fait ce benchmark et comment il fonctionne, nous avons estimé qu’il était temps de faire une mise à jour. » Plus tôt cette semaine, OpenAI, le créateur de ChatGPT, a annoncé une nouvelle version de son propre benchmark de modèle d’IA. SWE-bench Verified est une offre “validée par l’homme” qui utilise la validation humaine pour déterminer l’efficacité des modèles pour résoudre des “problèmes réels”.
L’opposition croissante à l’égard de la loi californienne visant à prévenir les catastrophes liées à l’IA, le SB 1047, soulève des questions sur l’indépendance journalistique de certains acteurs du secteur de la technologie.
Un différend sur les réseaux sociaux entre des investisseurs en technologie milliardaires remet en question l’indépendance journalistique de SF Standard, un média d’actualités âgé de trois ans, après qu’un journaliste représentant le média a contacté… Le SB 1047 a suscité la colère d’acteurs de la Silicon Valley de toutes tailles, des capitaux-risqueurs aux groupes de grandes entreprises technologiques, en passant par les chercheurs et les fondateurs de start-ups. Aujourd’hui, les législateurs californiens ont légèrement cédé à cette pression, ajoutant plusieurs amendements…
Les journalistes, les chercheurs et les politiciens déplorent l’arrêt de CrowdTangle par Meta, qu’ils utilisaient pour suivre la diffusion de la désinformation sur Facebook et Instagram. En lieu et place de CrowdTangle, Meta propose désormais son… Le Camp Kitchen de Rivian a fait sensation presque dès sa présentation en tant que prototype en 2019 à l’Overland Expo West. Malgré l’intérêt pour cet accessoire, Rivian n’a jamais réellement vendu…
Article en vedette : Une liste exhaustive des licenciements dans le secteur de la technologie en 2024. La vague de licenciements dans le secteur de la technologie se poursuit en 2024. Après des réductions importantes de la main-d’œuvre en 2022 et 2023, l’année en cours a déjà vu 60 000 suppressions d’emplois dans 254 entreprises, selon le suivi indépendant des licenciements Layoffs.fyi. Des entreprises comme Tesla, Amazon, Google, TikTok, Snap et Microsoft ont procédé à d’importants licenciements ces derniers temps…