“Fundraise Up prétend que son IA peut stimuler les dons pour les organisations à but non lucratif | TechCrunch”

Generated with DALL·E 3

De nombreuses organisations à but non lucratif sont coincées avec des technologies obsolètes, coûteuses et limitées qui entravent leur capacité à financer leur mission ou leur cause. Bien que la plupart considèrent l’adoption de la technologie comme une priorité, elles sont confrontées à un certain nombre d’obstacles, notamment des données en silo et des problèmes d’intégration. Peter Byrnes, le co-fondateur de Fundraise Up, une plateforme de collecte de fonds basée à Brooklyn pour les organisations à but non lucratif, déclare que le résultat est souvent une mauvaise expérience pour le donateur. “

“Le message véhiculé par l’organisation à but non lucratif est celui d’affecter le changement, de faire une différence, d’être un héros”, a dit Byrnes à TechCrunch dans une interview. “Mais lorsqu’un prétendu donateur arrive sur le formulaire de don, l’expérience est complètement différente. Ils ne se sentent pas responsabilisés – ils se sentent frustrés.” Byrnes a fondé Fundraise Up en 2017 avec Anton Isaykin et Yuriy Smirnov. Auparavant, le trio avait fondé Campus on Fire, une entreprise de développement logiciel axée sur la création de places de marché entre pairs. En utilisant Fundraise Up, les organisations à but non lucratif peuvent ajouter un bouton “Donner maintenant” à leur site web, ou créer une page dédiée à la campagne. La plateforme propose des fonctionnalités pour aider à gérer les campagnes de collecte de fonds, suivre les statistiques de don et accepter différentes formes de paiement. La plateforme de Fundraise Up peut alimenter les flux de dons sur le site web existant d’une organisation.

“Notre plateforme est conçue pour réduire les frottements pour les donateurs et alléger le fardeau que doivent supporter les organisations à but non lucratif”, a déclaré Byrnes.

Il existe de nombreux outils de don pour les organisations à but non lucratif, comme Give Lively, Zeffy, et Funraise. Mais pourquoi une organisation à but non lucratif voudrait-elle de Fundraise Up ? Eh bien, selon Byrnes, Fundraise Up intègre en profondeur l’IA dans ses offres, lui permettant de faire plus que l’outil moyen. Par exemple, la plateforme peut adapter les suggestions de dons à chaque donateur, recommander “intelligemment” aux donateurs de passer à des dons récurrents, et offrir des options lorsque un donateur est sur le point d’annuler.

Byrnes affirme également que le modèle de tarification de Fundraise Up est attractif – et très compétitif. Contrairement à certaines plateformes, Fundraise Up ne facture pas les clients à l’avance. Les organisations à but non lucratif paient des frais de 4% par transaction (plus les frais du processeur de paiement), et bénéficient d’un support technique gratuit. “Le problème avec les contrats de verrouillage – le modèle privilégié par les fournisseurs hérités – est que les organisations à but non lucratif paient à l’avance pour un service avant d’en voir le résultat”, a déclaré Byrnes. “Si elles ont une année difficile, elles doivent toujours payer les frais. Pour nous, nous ne voyons pas un sou avant d’avoir livré.”

La stratégie de Fundraise Up semble certainement bien fonctionner pour elle. Plus de 3 000 organisations à but non lucratif utilisent aujourd’hui la plateforme, selon Byrnes, dont la Croix-Rouge canadienne, l’American Heart Association, et l’Armée du Salut au Royaume-Uni. Pour financer son expansion, Fundraise Up a levé 70 millions de dollars ce mois-ci dans un investissement minoritaire de croissance dirigé par Summit Partners avec la participation de l’investisseur existant Telescope Partners. Ce nouvel apport financier, qui porte le total des fonds levés par la startup à plus de 80 millions de dollars, sera utilisé pour le développement du produit et pour amener Fundraise Up sur de nouveaux marchés et de nouveaux secteurs.

“Au vu des tendances macroéconomiques récentes, le marché des dons continue d’être une opportunité en croissance rapide, mais résiliente”, a déclaré Byrnes. “Avec notre levée de fonds, Fundraise Up vise à amplifier cette dynamique, et à renforcer sa position en tant que leader du marché – et en tant que plateforme de collecte de fonds qui mise sur l’innovation et l’impact positif sur les missions à but non lucratif.”

Partagez cet article
article précédent

Yann LeCun de Meta prévoit un ‘nouveau paradigme des architectures IA’ dans les 5 ans et une ‘décennie de la robotique’ | TechCrunch

article suivant

La relation entre Microsoft et OpenAI s’est fissurée lors de l’embauche de Mustafa Suleyman, selon son rival Marc Benioff | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles