Pour donner aux femmes universitaires spécialisées en IA et à d’autres leur temps bien mérité (et attendu depuis longtemps) sous les projecteurs, TechCrunch lance une série d’interviews mettant en lumière les femmes remarquables qui ont contribué à la révolution de l’IA. Plusieurs articles seront publiés tout au long de l’année, le boom de l’IA se poursuivant, soulignant des travaux clés qui passent souvent inaperçus. En tant qu’experte en IA à l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et au Partenariat mondial pour l’intelligence artificielle (GPAI), une initiative internationale pour promouvoir l’utilisation responsable de l’IA, Lee Tiedrich développe des approches pour l’IA qui évaluent et gèrent les risques tout en alignant la loi, la politique et les pratiques avec la science.
Elle a travaillé au sein du corps professoral de l’Université Duke et a conseillé un certain nombre d’entreprises et a été longtemps associée au cabinet d’avocats Covington & Burling LLP. Tiedrich, une avocate spécialisée dans les transactions technologiques et la propriété intellectuelle, a également siégé au Comité de politique de campagne de Biden et est habilitée à exercer devant le Bureau des brevets et des marques de commerce des États-Unis (USPTO).
“Je suis fière de mon travail considérable qui unit différentes disciplines, géographies et cultures pour aider à résoudre ces défis pressants dans le domaine de l’IA.” – Lee Tiedrich.
Répondant à des questions sur ses débuts en IA, elle affirme avoir travaillé à l’intersection de la technologie, du droit et des politiques pendant des décennies, attirée par le désir d’aider les organisations à optimiser les avantages des technologies émergentes et à atténuer les risques dans un environnement juridique en rapide changement. En 2018, la commecialisation de l’IA et les défis juridiques ont augmenté, et elle est devenue co-présidente de l’initiative internationale et multidisciplinaire sur l’IA de Covington, se concentrant davantage sur l’IA, y compris la gouvernance de l’IA, la conformité, les transactions et les affaires gouvernementales.
Elle est particulièrement fière de son travail qui unit différentes disciplines pour résoudre les défis des implications de l’IA. Son travail multidisciplinaire s’est également étendu à Duke, où elle a conçu et enseigné un cours qui rassemble des étudiants de différents programmes pour travailler sur des problèmes réels de la tech responsable avec l’OCDE, des entreprises et autres. Elle souligne comment cette expérience a été gratifiante pour aider à préparer la prochaine génération de leaders de l’IA à relever les défis multidisciplinaires de l’IA.
Sur la question de la navigation au sein de l’industrie technologique dominée par les hommes, Tiedrich a partagé ses expériences sur la façon dont elle a navigué dans ces domaines pour la majeure partie de sa vie. Elle conseille aux femmes de se concentrer sur le développement de bonnes relations au sein de l’écosystème de l’IA, ce qui aide à cultiver d’importants mentors et sponsors, ainsi que des clients et des clients potentiels. De plus, elle encourage les femmes à utiliser leur réseau pour rechercher proactivement des opportunités pour étendre leurs connaissances, leur profil et leur expérience.