EXCLUSIF : Spotify expérimente un DJ IA qui parle espagnol

Generated with DALL·E 3

L’ajout par Spotify de sa fonctionnalité de DJ IA, qui introduit des sélections de chansons personnalisées pour les utilisateurs, a été le premier pas de l’entreprise vers un futur en IA. Maintenant, Spotify développe une version alternative de ce DJ qui parlera espagnol. Des références au nouveau DJ IA ont été repérées dans le code de l’application par le vétéran de la technologie et ingénieur inverse Chris Messina. Il a trouvé des indications que les utilisateurs pourraient changer la langue du DJ IA de l’anglais à l’espagnol, ainsi que des références au nom du nouveau DJ, “DJ Livi”.

Le code suggère également que ce DJ IA serait disponible au Mexique. L’arrivée hypothétique de DJ Livi représenterait la première expansion linguistique pour la fonctionnalité, car son DJ IA existant – DJ X – a été lancé mondialement l’année dernière, mais uniquement en anglais. Contacté pour commentaires, Spotify n’a pas contesté les résultats. “Chez Spotify, nous menons régulièrement un certain nombre de tests visant à laisser les utilisateurs s’exprimer à travers la musique qu’ils aiment”, a déclaré un porte-parole de l’entreprise.

En d’autres termes, Spotify n’est pas encore prêt à confirmer des plans de lancement définitifs pour un DJ IA hispanophone car, pour l’instant, la fonctionnalité n’est considérée que comme une expérience.

“Certaines de ces expériences ouvrent la voie à notre expérience utilisateur plus large et d’autres ne servent qu’à des apprentissages importants. Nous n’avons pas d’autres informations à partager sur nos futurs projets à ce stade”, ont-ils ajouté. Cependant, il serait logique que Spotify se concentre sur ce groupe démographique, compte tenu de la popularité de la langue espagnole à travers le monde, où elle se classe derrière l’anglais, le mandarin et le hindi.

De plus, l’espagnol est largement parlé aux États-Unis, un marché clé pour Spotify, où plus de 42 millions de personnes parlent cette langue à la maison. On peut supposer que n’importe qui pourrait régler son DJ IA en espagnol, si la fonctionnalité devait être lancée. Un DJ IA n’est pas la seule manière dont Spotify a testé de nouvelles technologies AI.

La société a également expérimenté l’utilisation de l’IA pour créer des publicités lues par l’hôte pour les podcasts et des playlists AI personnalisées que vous pouvez créer en utilisant des prompts. Le PDG de Spotify, Daniel Ek, a également évoqué des plans pour utiliser l’IA dans tous les domaines de son activité, comme la personnalisation, les publicités et les résumés de podcasts.

Partagez cet article
article précédent

Liste des certificateurs et des instances de labellisation de prestataires de formation – Centre Inffo

article suivant

Des initiatives locales en faveur de l’inclusion numérique au service de tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles