Exclusif: La start-up d’employés numériques IA, 11xAI, lève 24M$ dirigé par Benchmark

Generated with DALL·E 3

11xAI, une startup qui construit des bots IA pour l’automatisation des processus, ou plus précisément l’automatisation des flux de travail de bout en bout, vient de lever 24 millions de dollars dans le cadre d’une série A dirigée par Benchmark. Elle fait également partie de la foule grandissante de startups en intelligence artificielle qui déplacent leur siège social à San Francisco, a déclaré le fondateur et PDG de l’entreprise, Hasan Sukkar. L’entreprise a été fondée à Londres. La série A intervient environ un an après que 11xAI ait réalisé un tour de seed de 2 millions de dollars dirigé par Project A Ventures.

Fondée en 2022, l’entreprise qualifie ses agents IA de “travailleurs numériques automatisés” et comme d’autres dans ce domaine, son argument est que son logiciel peut gérer des tâches répétitives, permettant aux employés humains de se concentrer sur un travail plus stratégique. L’entreprise se concentre sur les équipes go-to-market, comme les ventes, le marketing et les opérations de revenus. Elle a commencé avec Alice, une représentante commerciale IA, et a maintenant lancé Jordan, qui sert de représentant téléphonique IA. “Il sonne comme un vrai humain. Il peut avoir des conversations jusqu’à 30 minutes en temps réel de manière vraiment intelligente”, a déclaré Sukkar.

“À l’avenir, nous lancerons deux autres travailleurs numériques dans les mois à venir”, a continué Sukkar. “Tout cela fait partie de notre plan pour construire une suite d’agents profondément intégrés” – soit des employés virtuels, qui ont des noms et des visages avec des catégories de tâches sur lesquelles ils sont formés.

Les travailleurs numériques de 11xAI sont actuellement formés sur 25 langues, dont le suédois, l’italien, l’allemand et l’hébreu. Sukkar a précédemment déclaré à TechCrunch qu’il travaillait sur un bot nommé James et un autre nommé Bob formé pour faire de l’acquisition de talents et des tâches en ressources humaines, mais Sukkar a dit que l’entreprise a décidé de lancer Jordan, le représentant téléphonique, en premier.

Pendant que Sukkar croit évidemment que les agents autonomes sont l’avenir de la main-d’œuvre, il dit aussi que ces agents sont dans leurs tout premiers jours d’innovation. “Au lieu du logiciel traditionnel, qui sont des outils et des flux de travail qui rendent les gens légèrement plus productifs ou efficaces, les agents nous permettent d’automatiser les activités d’une manière qui fonctionne en pilote automatique, d’une manière qui ne nécessite aucune humanité, d’une manière qui est extrêmement hautement qualifiée”, dit-il de sa vision d’une main-d’œuvre extrêmement compétente sans besoin d’humains.

Lorsque les agents IA pourront remplacer de manière fiable les humains dans les processus manuels, “ce serait un changement presque aussi important que l’internet ou le cloud”, a-t-il dit. Mais 11xAI n’est pas sans concurrence dans ce domaine. Les grands concurrents établis incluent des entreprises comme UiPath, ServiceNow et même Salesforce.

Partagez cet article
article précédent

VAE inversée : le ministère du Travail met en ligne une FAQ – Centre Inffo

article suivant

Certifications professionnelles, quelle trajectoire pour le Répertoire spécifique ? – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles