Exclusif : Augment, soutenu par Eric Schmidt et rival de GitHub Copilot, sort de l’ombre avec 252M$

Generated with DALL·E 3

L’intelligence artificielle révolutionne déjà le code informatique, et les développeurs l’ont bien compris. Ainsi, d’après un récent sondage StackOverflow, 44% des ingénieurs en logiciel ont affirmé utiliser des outils d’IA dans leurs processus de développement actuels, et 26% ont déclaré planifier de le faire prochainement. De plus, Gartner estime que plus de la moitié des organisations sont actuellement en phase de test ou ont déjà mis en œuvre des assistants de codage pilotés par l’IA. Selon cette même source, 75% des développeurs utiliseront des assistants de codage dans une certaine mesure d’ici 2028.

Igor Ostrovsky, ancien développeur de logiciels chez Microsoft, est persuadé qu’il n’y aura bientôt plus un seul développeur qui n’utilise pas l’IA dans son travail. “L’ingénierie logicielle reste un travail difficile et trop souvent fastidieux et frustrant, surtout à grande échelle”, a-t-il confié à TechCrunch. “L’IA peut améliorer la qualité des logiciels, la productivité des équipes et aider à retrouver le plaisir de la programmation”. C’est pourquoi Ostrovsky a décidé de créer la plateforme de codage alimentée par l’IA qu’il aimerait lui-même utiliser. Cette plateforme s’appelle Augment, et elle est sortie de l’ombre mercredi dernier avec un financement de 252 millions de dollars, atteignant une valorisation post-financement proche de l’unicorne (977 millions de dollars).

“Augment compte bien bouleverser le marché naissant des technologies de codage génératives avec l’IA.”

Avec des investissements du ancien PDG de Google, Eric Schmidt, et de sociétés de capital-risque comme Index Ventures, Sutter Hill Ventures, Lightspeed Venture Partners, Innovation Endeavors et Meritech Capital, Augment a l’ambition de secouer le marché encore naissant des technologies de codage génératives avec l’IA. “La plupart des entreprises sont insatisfaites des programmes qu’elles produisent et consomment ; les logiciels sont trop souvent fragiles, complexes et coûteux à entretenir, avec des équipes de développement engluées dans de longues listes d’attente pour les demandes de fonctionnalités, les corrections de bugs, les correctifs de sécurité, les demandes d’intégration, les migrations et les mises à niveau”, a déclaré Ostrovsky. “Augment possède à la fois la meilleure équipe et la meilleure recette pour permettre aux programmeurs et à leurs organisations de livrer des logiciels de haute qualité plus rapidement”.

Avant de se lancer dans cette aventure, Ostrovsky a passé près de sept ans chez Microsoft, pour ensuite devenir ingénieur fondateur chez Pure Storage, une start-up spécialisée dans le développement de matériel et de logiciels de stockage de données flash. Pendant son séjour chez Microsoft, Ostrovsky a travaillé sur des composants de Midori, un système d’exploitation de nouvelle génération que l’entreprise n’a jamais sorti, mais dont les concepts ont trouvé leur place dans d’autres projets de Microsoft au cours de la dernière décennie. En 2022, Ostrovsky et Guy Gur-Ari, précédemment scientifique de recherche en IA chez Google, se sont associés pour créer le MVP d’Augment.

Partagez cet article
article précédent

Un passeport de compétences «new look» pour 2025 – Digiformag

article suivant

Le gouvernement se penche sur l’assurance-chômage pour réaliser des économies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles