Entretenir la flamme de l’inclusion

Generated with DALL·E 3

Comme un avant-goût de jeux. Du 25 au 28 août, avant de converger vers Paris, douze flammes paralympiques ont été relayées par quelque mille éclaireurs, souvent parasportifs, dans une cinquantaine de villes de l’Hexagone. Dans chacune, un festival dédié a été organisé avec parcours de la flamme et allumage de chaudron, présentations de parasports, ateliers de pratique pour tous et toutes, valides ou en situation de handicap, rencontres avec des para-athlètes locaux et des clubs. Et le succès fut au rendez-vous.

Visibilité paralympique : “Dès janvier, nous avons travaillé avec le comité paralympique et nos clubs à l’organisation d’une journée festive autour de l’accueil de la flamme”, se remémore Philippe Pradon, directeur des sports de Limoges (Haute-Vienne).

L’accueil de la flamme paralympique a donné lieu à une journée festive, témoignant du travail effectué depuis janvier pour promouvoir l’inclusion et le parasport.

« Le 25 août, journée de convergence à Paris, a marqué une véritable célébration de l’inclusion, de la reconnaissance et de l’enthousiasme envers les athlètes paralympiques, valides ou en situation de handicap. Ces festivités ont permis de mettre en avant le travail des clubs locaux et de donner une visibilité aux parasports.» ajoute-t-il.

Ce grand succès public a démontré l’intérêt grandissant du public pour les jeux paralympiques et surtout pour le message d’inclusion et de respect qu’ils véhiculent. Il est le résultat du travail acharné de nombreuses personnes, associations, clubs et institutions pour promouvoir un sport ouvert à tous et une société plus juste et inclusive.

Partagez cet article
article précédent

Pourquoi la génération Z provoque “le désarroi” des dirigeants d’entreprise

article suivant

Quelle conduite tenir face à l’absence du salarié à la date d’embauche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles