Entreprise et École : comment construire ensemble une marque employeur solide ?

Generated with DALL·E 3

La crise du Covid-19 a bouleversé le monde de l’emploi. Les temps changent et avec eux, les attentes des nouvelles générations en matière de recrutement. Les entreprises qui souhaitent toucher ces nouveaux talents doivent donc s’adapter à leurs codes et comprendre leurs attentes. Dans ce nouveau paysage, quels sont les leviers à actionner pour nos entreprises ? Comment construire une marque-employeur solide qui saura attirer, retenir et fidéliser ces nouvelles générations ? Audencia, école de management et Bpifrance offrent un bel exemple de collaboration.

Il est nécessaire, aujourd’hui plus que jamais, de comprendre les attentes des nouvelles générations en matière de recrutement. Audencia, par son choix de collaborer avec Bpifrance pour recruter ses étudiants et former ses dirigeants, illustre bien l’importance de cette quête de sens. En proposant des parcours de formation innovants, mettant l’accent sur l’acquisition de compétences clés pour aujourd’hui et demain, ces deux acteurs majeurs de l’éducation et du développement économique en France repensent le recrutement et l’accompagnement des talents.

“Réinventons le recrutement et l’accompagnement des talents pour bâtir un avenir professionnel épanouissant pour nos nouvelles générations.”

L’article souligne également que réduire le temps de recrutement est un facteur crucial dans l’attractivité d’une entreprise. Les entreprises doivent offrir des expériences innovantes aux candidats, et c’est là que l’école intervient en soutien. Parmi les initiatives mises en avant, citons par exemple les job datings, les défis business, les ateliers de créativité, ou encore les programmes de mentoring.

Enfin, fidéliser les talents est une problématique centrale pour les entreprises. À ce titre, l’article mentionne les programmes d’accompagnement proposés par Audencia pour aider à développer leur activité. Ces programmes se déclinent en plusieurs offres, allant de la formation continue au conseil en passant par l’incubation. Ils permettent aux entreprises de bénéficier d’un accompagnement de leurs talents tout au long de leur carrière, dans l’optique de développer leurs compétences et de leur offrir des perspectives d’évolution.

Pour conclure, dans un monde de l’emploi en constante mutation, anticipe les attentes des nouvelles générations, et s’adapte à leurs codes est indispensable. Les entreprises et les écoles doivent travailler main dans la main pour construire une marque employeur forte, capable d’attirer, de retenir et de fidéliser les talents. Le partenariat entre Audencia et Bpifrance offre un bel exemple de la réussite de ce type de collaboration, où éducation et entreprise se rencontrent pour relever ensemble les défis de demain.

Partagez cet article
article précédent

CPF : un décret précise les conditions de recours à la sous-traitance – Centre Inffo

article suivant

Salle de sport en entreprise : quelle règlementation ? – Actualité – INRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles