Enquête publique sur un projet de norme “Organismes d’éducation/formation” – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

L’Afnor et la commission de normalisation Formation, enseignement et compétences (Afnor/X50SF) invitent le public à participer à une enquête publique concernant un projet de norme organisé par celle-ci. Il s’agit de la norme “Organismes d’éducation/formation – Systèmes de management des organismes d’éducation/formation – Exigences et recommandations pour leur application (PR NF Iso 21001). L’enquête prendra fin le 5 août 2024.

L’enquête publique figure parmi les phases finales précédent la publication officielle d’une norme française et/ou Iso (International organization for standardization – Organisation internationale de normalisation). Ce processus permet à toute personne de faire part de son avis sur une ébauche de texte que la commission Afnor estime suffisamment élaboré. Les avis sont non seulement analysés, mais également pris en compte, pouvant engendrer des modifications sur le texte de départ.

Grâce à cette enquête, Afnor et la commission de normalisation Formation, enseignement et compétences (Afnor/X50SF) aspirent à recueillir des avis et des réactions sur le projet de norme : Organismes d’éducation/formation – Systèmes de management des organismes d’éducation/formation – Exigences et recommandations pour leur application. Ces retours sont d’une importance capitale pour la finalisation de ce projet.

L’enquête publique est une étape cruciale dans le processus d’élaboration d’une norme, permettant ainsi à tous de participer à la construction des normes de demain.

Cet article est exclusivement destiné aux abonnés du Quotidien de la formation. Il s’agit d’une véritable occasion de faire entendre sa voix et d’influer sur les futures normes qui régiront les systèmes de management des organismes d’éducation et de formation. Ne manquez donc pas cette chance de participer activement à cette démarche d’importance.

Il ne vous reste plus qu’à vous exprimer et à apporter votre contribution à ce projet de norme qui pourrait bien façonner l’avenir de l’éducation et de la formation en France.

Partagez cet article
article précédent

Assurance-chômage: Sophie Binet dénonce une réforme “violente” qui “va pénaliser tout le monde”

article suivant

Decagon affirm que ses bots de service clientèle sont plus intelligents que la moyenne | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles