ElevenLabs lance un outil propulsé par l’IA pour générer des effets sonores | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

La start-up de clonage de voix ElevenLabs a introduit aujourd’hui un nouvel outil permettant aux utilisateurs de générer des effets sonores à partir de prompts. La société avait d’abord annoncé le projet en février. L’outil, accessible à tous les utilisateurs à partir d’aujourd’hui, leur permet de saisir des prompts tels que “le bruit des vagues”, “le cliquetis du métal”, “le chant des oiseaux” et “le moteur d’une voiture de course” pour générer des extraits de sons. Le logiciel d’effets sonores peut également générer des clips musicaux instrumentaux de 22 secondes maximum à partir de prompts tels que des boucles de guitare, des solos de saxophone de jazz et des boucles de musique techno. Les utilisateurs gratuits obtiennent 10 000 caractères de génération par mois – une génération de sound byte prend environ 150 caractères par requête. En gros, les utilisateurs du niveau gratuit peuvent générer près de 60 effets sonores par mois.

Ils doivent également attribuer le son à “elevenlabs.io” dans le titre lors de la publication de tout contenu contenant le clip sonore. ElevenLabs a déclaré qu’elle avait utilisé la bibliothèque audio de Shutterstock contenant des morceaux sous licence en tant qu’outil pour former son modèle. Les utilisateurs qui ont essayé l’outil pendant la phase de test alpha comprennent des développeurs de jeux vidéo, des producteurs de films, des créateurs de contenu pour les médias sociaux et des spécialistes du marketing.

La start-up a noté que l’outil n’autorise pas la génération de sons par le biais de prompts qui enfreignent sa politique de contenu et d’utilisation interdits, qui comprend des sujets tels que l’automutilation, les menaces à la sécurité des enfants et la fraude.

Bien qu’il n’existe que quelques entreprises et start-ups travaillant sur la génération de sons alimentée par l’IA, ElevenLabs pourrait trouver le secteur de la génération de musique encombré. Stability AI-backed Harmonai a lancé Dance Diffusion ; Google a travaillé sur MusicLM ; OpenAI a Jukebox ; et Meta a son modèle AudioCraft. TikTok et Adobe ont également expérimenté des outils de création musicale basés sur l’IA.

Nous lançons un newsletter sur l’IA ! Inscrivez-vous ici pour commencer à la recevoir dans votre boîte de réception à partir du 5 juin. Jasper Health, une start-up de plateforme de soins contre le cancer, a licencié une part importante de sa main-d’œuvre, a appris TechCrunch. Live Nation annonce que sa filiale Ticketmaster a été piratée. Un pirate prétend vendre 560 millions de données de clients.

Partagez cet article
article précédent

[Le chiffre de la semaine] Le coût de gestion d’un agent territorial s’établit à 1 041 euros

article suivant

Publication du rapport de la médiatrice de France compétences – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles