[Dossier documentaire] Qualité en formation : les nouveautés Qualiopi en 2024 – Edition avril 2024 – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Exigible depuis un peu plus de deux ans pour accéder aux fonds publics et mutualisés, la certification Qualiopi a su s’implanter solidement dans le paysage français. Mise en cadence, elle a désormais trouvé son rythme de croisière et semble être une composante indéboulonnable du monde de la formation.

Cependant, des évolutions notables ont été apportées à la certification Qualiopi en fin d’année 2023. Deux décrets précisant les attendus et le cadre de mise en œuvre pour obtenir, maintenir ou renouveler la certification ont en effet été promulgués. Ces décrets sont désormais entrés en vigueur, donnant un cadre plus clair et précis aux organismes de formation.

En parallèle, les outils de mise en œuvre de la certification ont été mis à jour. Pour s’adapter à ces nouvelles orientations, le Centre Inffo a créé un dossier documentaire, présenté lors de la Master Class du 25 avril 2024, intitulée “Qualité en formation – Qualiopi, contrôles, financement, achat : nouveautés 2024 et perspectives”.

Ces évolutions réglementaires montrent que Qualiopi n’a pas épuisé la problématique de la qualité et qu’il s’agit d’une dynamique de fond en cours de déploiement.

Ce dossier documentaire est une ressource précieuse pour tout organisme de formation souhaitant obtenir, maintenir ou renouveler leur certification Qualiopi. Il offre un regard d’expert sur les nouveautés Qualiopi en 2024 et donne des perspectives sur l’avenir de la qualité en formation.

La certification Qualiopi est une véritable dynamique de fond en cours de déploiement. En témoignent les changements réglementaires récents et l’attention constante que porte Centre Inffo à l’évolution de cette certification à travers les différentes éditions de son dossier documentaire. Il est donc essentiel pour tout organisme de se tenir informé des évolutions afin de rester en conformité avec les normes de qualité exigées.

Partagez cet article
article précédent

Premiers résultats de la campagne 2024 de répartition du solde de la taxe d’apprentissage – Centre Inffo

article suivant

Adobe propose un moyen de protéger les artistes contre les contrefaçons par IA | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles