Des petites aux grandes collectivités, comment protéger ses données ?

Generated with DALL·E 3

La cybersécurité est devenue une préoccupation majeure pour les collectivités territoriales. En effet, selon les chiffres récents, 30% d’entre elles ont déjà été victimes de rançongiciels, des logiciels malveillants qui bloquent l’accès à l’ordinateur ou à des fichiers en les chiffrant, et demandent une rançon pour redonner l’accès aux victimes. L’année 2023 a vu une multiplication par sept des signalements d’attaques de ce type par rapport à 2019. Il s’agit d’un problème touchant toutes les collectivités, quelle que soit leur taille ou leur localisation.

Les conséquences financières de ces attaques peuvent être considérables pour les collectivités. À titre d’exemple, la ville de Houilles a subi une cyberattaque en janvier 2021 qui a coûté 350 000 euros sur son budget communal annuel. Dans ce contexte, il devient indispensable de travailler sur la protection des données pour éviter ces situations délicates.

Sécuriser les données des collectivités, peu importe leur taille, est une priorité en ces temps de cybercriminalité. Interstis offre une solution collaborative fiable et sécurisée pour ce faire.

Pour répondre à ce besoin pressant, Interstis propose une suite collaborative hautement fiable et sécurisée. Quelle que soit la taille de la collectivité, la mission reste la même : protéger les données. Les données sont sauvegardées en France dans un environnement SecNumCloud, le plus haut niveau d’exigence en matière de sécurité. Par ailleurs, l’usage des données est strictement limité et elles ne sont jamais utilisées à des fins commerciales.

Interstis, c’est une suite collaborative 100% française qui facilite le travail de près de 400 000 utilisateurs au quotidien grâce à son interface ergonomique et simple d’utilisation. Elle offre plusieurs fonctionnalités : un annuaire collaboratif, un agenda partagé, une messagerie instantanée, des outils de visioconférences, de gestion de projets, de tâches, de sondage, une suite bureautique et bien d’autres. En outre, la solution se démarque par son coût abordable, sa sécurité accrue et son ancrage sur le territoire français. Pour découvrir pleinement la plateforme, rendez-vous sur : https://eu1.hubs.ly/H08jc1G0

Partagez cet article
article précédent

Revue du web #494 : RH, management et Génération Z

article suivant

Réforme de la DGF : les élus locaux dénoncent un “contournement” du CFL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles