Des gestionnaires de talents en IA, des villes universitaires technocapitalistes et une augmentation des acquisitions en technologie de défense

Generated with DALL·E 3

Cette semaine, la plateforme Equity a annoncé des deals sortant de l’ordinaire pour diverses raisons. Le premier est le tour de table de 80 millions de dollars pour Story, qui tente d’appliquer la magie du web3 à l’IA et à la gestion des talents. Comme l’exprime un investisseur, “Ce que Bitcoin a fait pour l’argent et la finance, Story le fait pour le contenu et les propriétés intellectuelles”. Ensuite, Mary Ann tente de démystifier les termes étranges et compliqués de l’accord pour Bolt : 450 millions de dollars. Mais est-ce de l’argent réel ou des “crédits marketing” ? Le second, du moins en partie importante. Et l’argent réel, provient-il d’investisseurs réguliers, ou via plusieurs sociétés de capital-investissement opérant à travers les îles Caïmans et les Émirats arabes unis ? Eh bien, le deuxième.

Par ailleurs, Ryan Breslow fait son retour, ce qui simplifie les choses ! Une nouvelle intervenante sur Equity, Margaux MacColl, basée à Washington D.C., a expliqué le projet d’île privée “technocapitaliste” de Balaji Srinivasan, où “ceux qui sont attachés à l’ordre mondial actuel n’ont pas leur place”. J’ai mentionné que cela ressemble à une secte, et même si les sectes peuvent être acceptables avec modération, celle-ci m’inquiète.

Ne voulant pas arrêter de parler, j’ai ensuite abordé deux entreprises d’IA que j’ai couvertes cette semaine et qui ne sont pas des trucs d’entreprise LLM. Reliant AI se concentre sur les chercheurs (surtout en pharmacie) qui ont besoin d’analyser des milliers de documents à la fois, et il semble que cela pourrait être très utile pour les data scientists. Et BeyondMath travaille avec des entreprises de Formule 1 pour créer un “tunnel à vent digital” qui réalise des simulations de la dynamique des fluides basées sur la physique en temps quasi réel.

Quand est-ce que ChatGPT a fait accélérer une voiture de course pour la dernière fois ?

Margaux a conclu notre session en discutant de l’augmentation des acquisitions dans le domaine de la défense technologique. Les investisseurs voient ce marché jadis tabou sous un jour différent (maintenant qu’il génère de l’argent), mais cela ne signifie pas qu’on peut s’attendre à une bulle de type IA – c’est un monde différent avec des définitions de succès et des sorties raisonnables différentes. Cependant, avec plus de 100 milliards de dollars investis depuis 2021, plus personne ne peut se permettre de l’ignorer.

Equity est le podcast phare de TechCrunch, produit par Theresa Loconsolo, et est publié tous les lundis, mercredis et vendredis. Abonnez-vous à nous sur Apple Podcasts, Overcast, Spotify et tous les autres podcasts. Vous pouvez également suivre Equity sur X et Threads, à @EquityPod. Pour la transcription complète de l’épisode, pour ceux qui préfèrent lire plutôt qu’écouter, consultez nos archives d’épisodes sur Simplecast.

Partagez cet article
article précédent

Un salarié peut-il télétravailler depuis son lieu de vacances?

article suivant

Renforcer le coaching des femmes managers – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles