Déplacez-vous SEO, Profound aide les marques avec l’optimisation de la recherche IA | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) a été au premier plan pour les marques pendant plus d’une décennie afin de garantir que leurs sites Web et leurs produits capturent autant de regards que possible en se classant en haut des pages de résultats de recherche. Cependant, la recherche est en train de changer et à mesure que les consommateurs se tournent de plus en plus vers les chatbots IA comme ChatGPT ou Claude pour rechercher des choses, les marques ont besoin d’une nouvelle stratégie. Profound a été lancé pour aider les marques à mieux comprendre comment elles apparaissent dans les recherches IA en suivant les requêtes de recherche communes pour les marques. Par exemple, si un utilisateur est dans l’industrie automobile, son tableau de bord contiendrait automatiquement des données sur des recherches comme “quel est le meilleur SUV ?”.

Les gens peuvent également utiliser la plate-forme pour effectuer des recherches plus spécifiques afin de découvrir comment les résultats de recherche changent en fonction des données démographiques ou pour se plonger dans le détail de la façon dont les systèmes IA classent la fiabilité des sites Web qui parlent de produits spécifiques. La société basée à New York a été lancée plus tôt cette année par James Cadwallader et Dylan Babbs qui se sont rencontrés à l’incubateur de start-up South Park Commons. Cadwallader a confié à TechCrunch qu’il et Babbs étaient obsédés par la façon dont l’IA modifiait la recherche en ligne.

“Dans ce nouveau monde des réponses de l’IA, comment Nike comprend et contrôle-t-elle comment elle se présente ? Si je demande à ChatGPT une chaussure de course, il me donnera quatre ou cinq suggestions”, a déclaré Cadwallader.

Cadwallader a déclaré que son expérience de travail avec de grandes marques du Fortune 500 en tant qu’ancien fondateur de l’agence de marketing d’influence basée sur les données Kyra a contribué à susciter l’idée spécifique derrière Profound. “Nike dépense 4 milliards de dollars par an en marketing et des centaines de millions de personnes utilisent ces réponses de l’IA pour rechercher des produits et des marques quotidiennement. Comment apparaissons-nous dans ce nouveau monde ?” La plateforme est dynamique, par opposition à une image statique, a ajouté Babbs, donc à mesure que la recherche en IA continue d’évoluer et peut changer ce qu’elle favorise (phénomène courant pour les classements SEO), les marques qui utilisent Profound peuvent suivre les changements et s’adapter.

Cadwallader a déclaré que la start-up en est encore à ses débuts, mais a déjà commencé à travailler avec une grande agence de branding ; Profound a également deux autres contrats en cours. L’entreprise émerge maintenant de l’ombre avec 3,5 millions de dollars de capital d’amorçage d’un tour qui a inclus Keith Rabois, par le biais de Khosla Ventures, Saga, South Park Commons et les investisseurs providentiels Scott Belsky et Balaji S. Srinivasan. Cadwallader a déclaré que Profound prévoyait d’utiliser l’argent pour embaucher et continuer à développer la technologie.

Ben Braverman, co-fondateur et associé directeur chez Saga, a déclaré à TechCrunch qu’il avait rencontré Cadwallader lors d’une conférence qu’il avait donnée à South Park Commons. “Dès que vous commencez à parler à [Cadwallader] de ce qu’il construit, l’énergie déteint sur ce gars”, a déclaré Braverman. “Plus je passais de temps avec lui, un être humain charmant, en parlant de la direction que prenait l’IA, c’était un moment déclic, je devais passer plus de temps avec cette personne.” Braverman a ajouté qu’il avait pu écouter les appels de vente et qu’il semble que les clients potentiels comprennent rapidement le besoin de cette technologie. Braverman était également intéressé parce qu’il pense que Profound se construit une forteresse et que la manière dont l’entreprise sert les marques avec lesquelles elle travaille empêchera ces entreprises de vouloir développer la technologie en interne. Mais ce jury est probablement encore en délibération. Bien que Profound soit l’une des entreprises qui cherchent à s’attaquer à ce domaine, ce ne sera pas la dernière. Tandis que la recherche en IA devient un sujet de conversation de plus en plus important, il y aura des agences de SEO existantes ou des agences de marketing en plus d’autres start-ups cherchant à renforcer leurs compétences dans ce domaine. “Dans ce nouveau monde, chaque entreprise, chaque commerce de chaque industrie voudra savoir comment elles apparaissent dans les réponses de l’IA”, a déclaré Cadwallader. “Profound sera la solution que chaque entreprise du monde utilise tous les jours pour comprendre comment ces systèmes de l’IA parlent d’eux.”

Partagez cet article
article précédent

IA en entreprise : une approche centrée sur l’humain

article suivant

Le projet de loi californien sur l’IA, SB 1047, vise à prévenir les catastrophes de l’IA, mais la Silicon Valley prévient qu’il en causera une | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles