Deezer poursuit Spotify et Amazon Music avec son propre générateur de playlists AI | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

La dernière entreprise à intégrer une fonctionnalité de playlist AI dans son application de streaming musical est Deezer. L’entreprise a annoncé lundi qu’un nombre limité d’utilisateurs payants seraient en mesure de créer des playlists personnalisées avec une invite de texte en utilisant sa fonctionnalité “Playlist avec AI”. Le lancement de cette nouvelle fonctionnalité intervient quelques mois après que Spotify et Amazon Music aient commencé à tester des générateurs de playlists personnelles AI avec leurs utilisateurs. YouTube serait également en train de tester une fonctionnalité de radio AI basée sur des invites.

Deezer déclare que 5% de ses abonnés payants auront accès à la fonctionnalité en version bêta. Les utilisateurs pourront créer de nouvelles playlists à partir de invites écrites décrivant des humeurs, des genres, des décennies, des activités et d’autres facteurs. Par exemple, vous pourriez demander à Deezer de créer une playlist pop-rock du début des années 2000 pour votre entraînement. Ou bien, vous pourriez générer une playlist feel-good des années 2010 pour votre prochaine session d’étude.

Avant de générer une playlist, l’application s’assure que l’invite ne contient pas de discours de haine, de contenu dangereux, sexuellement explicite ou de harcèlement. “Nous sommes ravis d’apporter cette fonctionnalité alimentée par l’IA aux utilisateurs de Deezer dans le monde entier”, a déclaré Alexandra Leloup, vice-présidente du produit chez Deezer, dans un communiqué de presse.

“Que vous ayez besoin de la bande sonore parfaite pour un entraînement, une soirée romantique, ou un voyage nostalgique dans le passé, notre fonctionnalité Playlist avec AI vous permettra de créer une nouvelle expérience musicale en quelques secondes, et offre des possibilités infinies pour découvrir facilement de la nouvelle musique.”

L’entreprise a révélé à TechCrunch que la fonctionnalité est alimentée par le modèle d’IA Gemini 1.5 de Google. Deezer affirme utiliser l’IA pour améliorer les recommandations et l’expérience globale des utilisateurs sur son application. Elle souligne que sa fonctionnalité phare, Flow, utilise l’IA pour permettre aux utilisateurs de créer un mix basé sur des humeurs et des genres. La fonctionnalité Song Catcher de Deezer, semblable à Shazam, utilise également l’IA pour aider les utilisateurs à trouver le nom d’une chanson.

Deezer n’a pas encore indiqué quand la version bêta de Playlist with AI sera déployée de manière plus large.

Partagez cet article
article précédent

Presti utilise l’IA générative pour améliorer la photographie de produits dans l’industrie du meuble | TechCrunch

article suivant

Secrétaires de mairie : des attentes toujours fortes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles