DeepSeek fait des vagues dans le monde de l’intelligence artificielle, faisant la une des journaux et s’emparant des plateformes d’applications, surpassant même le ChatGPT d’OpenAI. Mais que se passe-t-il réellement derrière toute cette publicité ? Aujourd’hui, dans le podcast Equity de TechCrunch, Max Zeff en discute avec Ion Stoica, professeur à la Division d’informatique de l’UC Berkeley et cofondateur et président exécutif de la startup de logiciels Databricks.
Dans l’épisode complet, vous en apprendrez plus sur les raisons pour lesquelles Stoica croit que l’avenir de l’IA repose sur une utilisation accrue des logiciels libres. Ils évoquent également la décision de Microsoft d’accueillir DeepSeek sur Azure et ce que les États-Unis peuvent faire pour favoriser une accélération de l’innovation, avec un regard rétrospectif sur le SB-1047 et une projection jusqu’en 2025.
Le podcast Equity reviendra la semaine prochaine avec encore plus d’informations et de discussions sur le monde en constante évolution de l’IA.
La controverse entourant les allégations selon lesquelles DeepSeek aurait utilisé les modèles d’OpenAI pour former les siens a également été abordée. Le podcast Equity, produit par Theresa Loconsolo, est le principal podcast de TechCrunch. Il est diffusé tous les mercredis et vendredis. Vous pouvez vous y abonner sur Apple Podcasts, Overcast, Spotify et tous les autres podcasts. Vous pouvez également suivre Equity sur X et Threads, à @EquityPod.
Theresa Loconsolo est productrice audio chez TechCrunch, et se concentre sur le podcast phare du réseau, Equity. Avant de rejoindre TechCrunch en 2022, elle était l’une des deux productrices d’un conglomérat de quatre stations où elle écrivait, enregistrait, doublait et éditait du contenu, et organisait des performances et des interviews en direct avec des invités comme Lovelytheband. Theresa est basée dans le New Jersey et est titulaire d’un baccalauréat en communication de l’Université de Monmouth. Max Zeff est un reporter principal chez TechCrunch, spécialisé dans l’IA et les technologies émergentes. Avant son arrivée chez TechCrunch, il a travaillé pour Gizmodo, Bloomberg et MSNBC, et a couvert l’essor de l’IA et la crise de la Silicon Valley Bank. Il est basé à San Francisco. Lorsqu’il n’est pas en train de faire des reportages, on peut le trouver en randonnée, en vélo, ou à la découverte de la scène gastronomique de la Bay Area.