Découvrez Macroscope : un outil IA pour comprendre votre base de code et corriger les bogues

Illustration générée par intelligence artificielle

Les fondateurs de la startup de livestreaming Periscope, vendue à Twitter, font leur retour sur la scène technologique avec une nouvelle entreprise : Macroscope. Ce mercredi, Kayvon Beykpour, ancien responsable produit de Twitter et maintenant PDG de Macroscope, a annoncé le lancement d’un système d’intelligence artificielle destiné aux développeurs et aux chefs de produits. Ce nouvel outil a pour objectif de résumer les mises à jour d’une base de code et de détecter les bogues, entre autres fonctionnalités.

Co-fondé en juillet 2023 par Beykpour et son ami d’enfance Joe Bernstein, également ancien membre de Periscope, Macroscope s’entoure de Rob Bishop, qui avait précédemment vendu sa société de vision par ordinateur, Magic Pony Technology, à Twitter en 2016. Le produit de Macroscope est décrit comme un « moteur de compréhension alimenté par l’IA », conçu pour faire gagner du temps aux ingénieurs, en répondant aux besoins qu’auraient souhaité les fondateurs lorsqu’ils construisaient leurs entreprises précédentes.

Macroscope a su se démarquer en détectant 5 % de bogues supplémentaires par rapport à son concurrent le plus proche.

Selon Beykpour, les ingénieurs passent trop de temps à gérer des outils et à participer à des réunions, plutôt qu’à se concentrer sur le développement. Avec Macroscope, les utilisateurs installent d’abord une application GitHub qui permet au système d’accéder à leur base de code. Par la suite, ils peuvent ajouter d’autres intégrations, comme des applications Slack, Linear ou JIRA, permettant à Macroscope d’analyser le code et de signaler les modifications apportées.

Une fois en service, Macroscope aide les développeurs à découvrir des bogues à corriger lors de leurs demandes Pull (PR), à résumer ces demandes et à obtenir une vue d’ensemble des changements dans la base de code. Les chefs de produits, quant à eux, peuvent bénéficier de résumés en temps réel des mises à jour, d’analyses de productivité et d’applications de questions-réponses en langage naturel concernant le produit ou l’activité de développement, leur permettant ainsi de prioriser les allocations d’ingénierie.

Bien que Macroscope ne se présente pas comme un concurrent direct d’autres outils sur le marché, il entre en compétition dans le domaine des revues de code avec des plateformes comme CodeRabbit ou Cursor. Lors d’une auto-évaluation, Macroscope a révélé qu’il pouvait détecter 5 % de bogues en plus que son rival le plus performant, tout en générant 75 % de commentaires en moins. Actuellement, la startup, soutenue par un financement de 30 millions de dollars, compte une équipe de 20 personnes et a levé au total 40 millions de dollars.

Partagez cet article
article précédent

Le challenger des puces AI de Nvidia, Groq, lèvre encore plus que prévu, atteignant une valorisation de 6,9 milliards de dollars

article suivant

Irregular lève 80 millions de dollars pour sécuriser les modèles d’IA de pointe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles