Decart lève 32M $ à une valorisation supérieure à 500M $ pour développer la technologie de l’IA et des applications ‘monde ouvert’ | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Née il y a moins de deux mois avec des bailleurs de fonds de renom et de grandes ambitions, Decart revient sur le devant de la scène. La startup, dirigée par Dean Leitersdorf, est en train de construire ce qu’il décrit comme «un laboratoire de recherche en IA totalement intégré» et propose des produits pour les entreprises et les consommateurs basés sur les travaux du laboratoire. Son premier produit pour les entreprises, qui optimise l’utilisation du GPU, génère déjà des revenus de plusieurs millions de dollars. Son premier produit grand public, un modèle d’IA “monde ouvert” et jouable nommé Oasis, a été lancé lors de la sortie de Decart de l’anonymat, et compte déjà des “millions” de joueurs.

Maintenant, fort de ce lancement réussi, Decart, dont le siège social est basé à San Francisco avec des opérations en Israël, a levé 32 millions de dollars supplémentaires lors d’un tour de table de série A mené par Benchmark. Ce financement arrive moins de deux mois après l’annonce de la levée de 21 millions de dollars lors d’un tour de table de démarrage de Sequoia et Zeev Ventures. Decart a désormais une valorisation post-investissement de plus de 500 millions de dollars. Leitersdorf, âgé de 26 ans, dit qu’il ne cherche pas simplement à rivaliser avec des acteurs majeurs du domaine de l’IA comme OpenAI, Anthropic, Mistral et d’autres ; il veut construire une “kilicorn” – une entreprise d’un billion de dollars.

“Nous avons encore un long chemin à parcourir, et nous avons de grandes choses à construire”, a-t-il ajouté.

L’exubérance de Leitersdorf fait suite à une décennie d’une dynamique impressionnante qui l’a conduit là où il se trouve aujourd’hui. Né en Israël, Leitersdorf a passé ses premières années là-bas avant de déménager en Suisse puis à Palo Alto. Il s’est efforcé d’obtenir son diplôme en seulement deux ans, pour ensuite retourner en Israël à la Technion. Là, il a obtenu son baccalauréat, sa maîtrise et son doctorat en informatique en seulement cinq ans. Son co-fondateur, Moshe Shalev, a découvert l’informatique pendant son service dans l’IDF et s’est avéré doué pour cela.

Decart est actuellement concentré sur trois domaines principaux : les systèmes (actuellement, l’optimisation de l’infrastructure), les modèles (algorithmes d’IA) et les données (applications qui ingèrent et retournent des données). Le premier produit de Decart, lancé en mode furtif plus tôt cette année, est dans le camp des systèmes : un logiciel pour optimiser le fonctionnement des processus GPU lors de l’entraînement et de l’exécution de charges de travail d’inférence sur les modèles d’IA. Ce logiciel fonctionne très bien et est utilisé par un certain nombre de sociétés pour réduire certains coûts opérationnels associés à la création ou à l’utilisation de modèles d’intelligence artificielle.

“Le véritable roi, ce sont les utilisateurs”, a déclaré Leitersdorf. “Ce sont les seuls qui comptent.” TechCrunch a une newsletter axée sur l’IA! Inscrivez-vous ici pour la recevoir dans votre boîte de réception tous les mercredis.

Partagez cet article
article précédent

‘OpenAI’s GPT-5 tombe apparemment à court d’attentes | TechCrunch’

article suivant

L’Arizona aura une école à charte en ligne entièrement enseignée par l’IA | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles