‘D’anciens employés de Riot Games exploitent l’IA générative pour alimenter les PNJ dans un nouveau jeu vidéo | TechCrunch’

Generated with DALL·E 3

La dernière startup du secteur du jeu vidéo, Jam & Tea Studios, est en train d’introduire une intelligence artificielle générative (IA) pour transformer la façon dont les joueurs interagissent avec les personnages non-jouables (PNJ) dans les jeux vidéo. Traditionnellement, ces PNJ sont guidés par des scripts prédéterminés, ce qui peut sembler répétitif, peu réaliste et ennuyeux et peut limiter le nombre d’expériences potentielles pour les joueurs. Cependant, avec l’IA générative, les joueurs peuvent s’engager dans une conversation informelle et interagir avec les PNJ comme ils le souhaitent (dans la limite du raisonnable). Fondée par des vétérans du jeu vidéo issus de Riot Games, Wizards of the Coast et Magic: The Gathering, la société a annoncé vendredi son premier jeu qui utilisera des outils d’IA générative pour aider avec les mécaniques de jeu, la génération de contenu, les dialogues et la génération d’objets.

Retail Mage, le premier jeu de Jam & Tea, est un jeu de rôle qui permet aux joueurs de prendre le rôle d’un sorcier travaillant comme vendeur dans un magasin de meubles magiques. L’objectif principal du jeu est de gagner des critiques cinq étoiles en aidant les clients. Cependant, c’est vraiment aux joueurs de décider s’ils veulent réellement travailler ou semer le chaos. Avec des PNJ pilotés par l’IA comme clients et des joueurs humains pouvant dire et faire presque tout ce qu’ils veulent, les issues possibles devraient varier considérablement. Dans Retail Mage, les joueurs sont approchés par des clients qui ont chacun leurs propres demandes. Au lieu de choisir parmi des phrases prédéfinies, les joueurs peuvent taper dans le générateur de texte comment ils aimeraient répondre.

Jam & Tea est l’une des nombreuses entreprises en concurrence sur le marché des PNJ alimentés par l’IA, aux côtés d’Artificial Agency, Inworld et Nvidia.

Ubisoft utilise également un outil alimenté par l’IA, “Ghostwriter”, pour écrire les dialogues des PNJ de certains de ses jeux. Toutefois, l’arrivée de ce nouveau jeu intervient à un moment où les créatifs s’inquiètent des défis potentiels que pose la prévalence de l’IA générative. Le mois dernier, SAG-AFTRA, le syndicat regroupant les acteurs de doublage et autres talents, a entamé une grève contre les principaux éditeurs de jeux en raison de préoccupations liées à l’IA. Cependant, Jam & Tea affirme adopter une approche équilibrée de l’inclusion de l’IA et souhaite protéger les artistes, les écrivains et autres créatifs travaillant dans la conception de jeux.

Malgré ses avantages, l’IA générative dans les PNJ a ses limites. Une préoccupation majeure est le problème de l’imprévisibilité de l’IA, lorsque le comportement d’un PNJ devient excessivement erratique, entraînant une expérience frustrante pour le joueur. L’IA peut également halluciner des réponses, il est donc possible que le PNJ dise quelque chose qui est faux ou qui n’existe pas dans le monde. Selon Yichao, l’amélioration continue du moteur IA aidera à atténuer les PNJ imprévisibles. Les joueurs peuvent également évaluer les réponses des personnages, ce qui fournit des données pour améliorer le comportement des personnages.

Partagez cet article
article précédent

Comment former à l’industrie de demain

article suivant

Traitement de surface : des outils pour prévenir les risques professionnels – Actualité – INRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles