Copilot Workspace : La vision de GitHub sur l’ingénierie logicielle alimentée par l’IA | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Lors de sa conférence annuelle GitHub Universe à San Francisco lundi dernier, GitHub a annoncé Copilot Workspace, un environnement de développement qui exploite ce que GitHub décrit comme des “agents alimentés par Copilot” pour aider les développeurs à concevoir, planifier, construire, tester et exécuter le code en langage naturel. Jonathan Carter, à la tête de GitHub Next, l’équipe de R&D logicielle de GitHub, présente Workspace comme une évolution de l’assistant de codage alimenté par l’IA de GitHub, Copilot, en un outil plus général, capitalisant sur les capacités récemment introduites comme Copilot Chat, qui permet aux développeurs de poser des questions sur le code en langage naturel.

“À travers nos recherches, nous avons constaté que, pour de nombreuses tâches, le point de friction le plus important pour les développeurs était de commencer, et en particulier de savoir comment aborder un problème de codage, quels fichiers modifier et comment envisager plusieurs solutions et leurs compromis”, a déclaré Carter. “Nous avons donc voulu construire un assistant IA qui pourrait rencontrer les développeurs dès l’apparition d’une idée ou d’une tâche, réduire l’énergie d’activation nécessaire pour commencer, puis collaborer avec eux pour effectuer les modifications nécessaires dans l’ensemble du codebase.”

“Nous croyons vraiment que la combinaison de l’humain et de l’IA sera toujours supérieure à l’un ou l’autre seul, et c’est ce que nous parions avec Copilot Workspace”, a déclaré Carter.

Au dernier décompte, Copilot comptait plus de 1,8 million de clients individuels payants et 50 000 clients d’entreprise. Mais Carter envisage une base bien plus large, attirée par des expansions de fonctionnalités à large appel, comme Workspace. “Comme les développeurs passent beaucoup de leur temps à travailler sur des problèmes de codage, nous pensons que nous pouvons les aider à se valoriser quotidiennement grâce à un ‘partenariat de réflexion’ avec l’IA”, a déclaré Carter. “Vous pouvez considérer Copilot Workspace comme une expérience de compagnonnage et un environnement de développement qui complète les outils et workflows existants et permet de simplifier une classe de tâches de développement….”

L’introduction d’Amazon’s CodeWhisperer, gratuit pour les développeurs individuels depuis l’année dernière, ainsi que de startups telles que Magic, Tabnine, Codegen et Laredo augmentent la compétition. Workspace, renforcé par le modèle GPT-4 Turbo d’OpenAI, peut construire un plan pour essayer de résoudre un bug ou mettre en œuvre une nouvelle fonctionnalité, en se basant sur une compréhension des commentaires du dépôt, des réponses aux problèmes et d’une base de code plus large. Les développeurs reçoivent un code suggéré pour la correction du bogue ou la nouvelle fonctionnalité, ainsi qu’une liste des choses qu’ils doivent valider et tester ce code, en plus des contrôles pour le modifier, l’enregistrer, le refactoriser ou l’annuler.

Workspace entre en aperçu technique lundi, optimisé pour une gamme d’appareils dont les mobiles. Importamment, parce qu’il est en prévisualisation, Workspace n’est pas couvert par la politique d’indemnisation de la propriété intellectuelle de GitHub, qui promet d’aider avec les frais juridiques des clients confrontés à des revendications de tierces parties alléguant que le code généré par l’IA qu’ils utilisent enfreint la PI. GitHub indique qu’il n’a pas encore déterminé comment il va commercialiser Workspace, mais qu’il utilisera la prévisualisation pour “en savoir plus sur la valeur qu’elle apporte et comment les développeurs l’utilisent”.

Partagez cet article
article précédent

Les Sages saisis de la protection fonctionnelle des agents entendus en audition libre

article suivant

Le NIST lance une nouvelle plateforme pour évaluer les technologies d’IA générative | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles