Comment United Airlines utilise l’IA pour rendre les voyages aériens un peu plus faciles | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

United Airlines concentre désormais ses efforts sur l’optimisation de son infrastructure cloud et l’utilisation de l’IA pour améliorer l’expérience des clients et des employés. La compagnie aérienne utilise la technologie de l’IA générative pour personnaliser les notifications de retard de vol. Ce système permet également de résumer les informations de vol pour les équipes opérationnelles, et pourrait éventuellement aider les pilotes à faire des annonces.

United explore également la possibilité d’utiliser l’IA pour offrir aux clients des options de voyage alternatives en cas de retard. Le but étant de réagir plus efficacement et rapidement à des situations inattendues et d’accélérer la procédure de recalcul d’itinéraire, jusqu’alors très chronophage.

“United Airlines investit massivement dans l’IA et voit de nombreuses possibilités pour son utilisation dans l’industrie du voyage.”

Sensible à l’importance du numérique et de l’IA, United Airlines ne lésine pas sur les moyens et envisage de nouveaux champs d’intervention pour cette technologie. Le but est de créer des solutions qui tiennent compte des préférences personnelles des voyageurs pour rendre leur expérience de vol plus facile et plus agréable.

Déterminée à se positionner en leader de l’innovation dans l’industrie du voyage, United Airlines a fortement investi dans l’IA. La compagnie voit en effet de nombreuses opportunités pour l’utilisation de cette technologie dans l’industrie du voyage. Les premiers résultats sont déjà là : une meilleure expérience client, des opérations plus efficaces et, bien sûr, des voyages aériens un peu plus faciles.

Partagez cet article
article précédent

Prévention des troubles musculosquelettiques (TMS) : une nouvelle brochure – Actualité – INRS

article suivant

EXCLUSIF : Perplexity lève plus de 250 M$ à une valorisation de 2,5 à 3 Md$ pour sa plateforme de recherche en IA, selon des sources

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles