Comment répondre aux besoins en compétences sur les métiers de l’IA ? – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Le projet “Compétences IA”, lancé en 2022 par Transitions Pro Hauts-de-France en partenariat avec la Dreets Hauts-de-France, est une initiative visant à accompagner la transformation des métiers au sein des entreprises de la région. Ce projet, qui a reçu le trophée de l’innovation orientation formation 2023 lors du forum Résonance organisé par le C2RP, a pour objectif la reconversion des salariés impactés par ces mutations vers les métiers de l’Intelligence artificielle (IA) et de la Data.

Co-piloté par Transitions Pro Hauts-de-France et la DREETS Hauts-de-France, Compétences IA est un programme ambitieux. Il a pour ambition de rassembler et mobiliser les acteurs de l’emploi et de la formation, les institutions, mais aussi les acteurs du numérique et de la Tech.

« Nous avons souhaité il y a deux ans engager une réflexion sur les enjeux de la transformation des métiers, notamment dans le domaine de la transition digitale et de l’IA, explique Stéphan Guénézan, directeur général de Transitions Pro Hauts-de-France. Cette initiative témoigne de notre ambition d’accompagner les transitions professionnelles et de répondre aux enjeux de compétences liés à l’IA et à la Data dans notre région».

Le projet Compétences IA se donne pour mission de faire face aux défis de la transition digitale en formant les salariés aux métiers de l’IA et de la Data.

En résumé, avec le projet Compétences IA, Transitions Pro Hauts-de-France et la DREETS Hauts-de-France se positionnent en véritable acteurs de la transformation numérique de la région. Grâce à ce projet, ils devraient pouvoir accompagner plus efficacement les salariés dans les transitions professionnelles générées par la transition digitale et faire face aux enjeux de compétences liés à l’IA et à la Data.

Partagez cet article
article précédent

Meta élargit l’étiquetage des images générées par l’IA dans une année chargée d’élections | TechCrunch

article suivant

La région Île-de-France réduit ses crédits formation en raison de fraudes détectées sur sa plateforme – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles