Comment Neara utilise l’IA pour protéger les services publics des intempéries extrêmes | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Au cours des dernières décennies, les événements météorologiques extrêmes sont non seulement devenus plus sévères, mais se produisent également plus fréquemment. Neara se concentre sur la facilitation pour les entreprises de services publics et les fournisseurs d’énergie de créer des modèles de leurs réseaux d’électricité et de tout ce qui pourrait les affecter, comme les incendies de forêt ou les inondations. La startup basée à Redfern, New South Wales, Australie a récemment lancé des produits basés sur l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique qui créent des modèles à grande échelle des réseaux et évaluent les risques sans avoir à effectuer de relevés manuels.

Depuis son lancement commercial en 2019, Neara a levé au total 45 millions de dollars AUD (environ 29,3 millions de dollars USD) auprès d’investisseurs tels que Square Peg Capital, Skip Capital et Press Ventures. Ses clients comprennent Essential Energy, Endeavour Energy, SA Power Networks. Il est également en partenariat avec Southern California Edison Co et EMPACT Engineering. Les fonctionnalités basées sur l’IA et l’apprentissage automatique de Neara font déjà partie de son stack technologique et ont été utilisées par des services publics du monde entier, dont Southern California Edison, SA Power Networks et Endeavor Energy en Australie, ESB en Irlande et Scottish Power.

“La fréquence et la gravité croissantes des conditions météorologiques sévères motivent notre développement de produit plus que tout autre événement”, déclare Curtis.

Le cofondateur Jack Curtis a confié à TechCrunch que des milliards sont dépensés pour l’infrastructure des services publics, y compris l’entretien, les mises à niveau et le coût du travail. Lorsque quelque chose se passe mal, les consommateurs sont affectés immédiatement. Lorsque Neara a commencé à intégrer des capacités d’IA et d’apprentissage automatique dans sa plate-forme, il s’agissait d’analyser l’infrastructure existante sans inspections manuelles, qu’il affirme peuvent souvent être inefficaces, inexactes et coûteuses. Ensuite, Neara a développé ses fonctionnalités d’IA et d’apprentissage automatique pour qu’elle puisse créer un modèle à grande échelle du réseau et de l’environnement d’une entreprise de services publics.

Ces modèles peuvent être utilisés de plusieurs manières, notamment pour simuler l’impact des intempéries sur l’alimentation électrique avant, pendant et après un événement. Cela peut accélérer la restauration de l’électricité, assurer la sécurité des équipes de services publics et atténuer l’impact des événements météorologiques.

À l’aide de l’IA et de l’apprentissage automatique, les modèles numériques des réseaux de services publics de Neara peuvent préparer les fournisseurs d’énergie et les services publics à ces événements. Certaines situations que Neara peut prédire comprennent où des vents forts pourraient provoquer des pannes et des incendies de forêt, les niveaux d’eau des inondations qui signifient que les réseaux doivent éteindre leur énergie et les accumulations de glace et de neige qui peuvent rendre les réseaux moins fiables et résistants.

Partagez cet article
article précédent

Ressources humaines : ChatGPT, data, IA…Tous les pièges à éviter !

article suivant

La FTC cherche à modifier une règle pour lutter contre les deepfakes | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles