Comment choisir un nom pour votre startup d’IA | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Aaron Hall travaille depuis plus de 20 ans à nommer de manière créative des entreprises, des produits et au-delà. Il a travaillé avec des géants tels qu’Alphabet, Amazon, Microsoft, TikTok, HP & HPE, Hulu, Logitech, McDonald’s, NBCUniversal, et d’autres. Son expertise réside dans la capacité à trouver avec ses clients des noms qui font tourner les têtes, en leur proposant des noms qu’ils n’ont jamais vus auparavant.

Qu’y a-t-il dans un nom ? Un nom commence l’histoire de votre entreprise ou de votre produit. Un excellent nom ne fera pas décoller un produit médiocre. Et un nom terrible n’enterrera pas nécessairement une technologie fantastique. Cependant, dans ce monde d’innovation explosive dans l’industrie de l’IA, un excellent nom associé à un excellent produit fera s’élever votre technologie.

“Avant de nommer votre technologie ou votre entreprise d’IA, vous devriez considérer plusieurs facteurs clés qui peuvent aider à déterminer la bonne stratégie de dénomination.”

Il faut être conscient de plusieurs facteurs clés avant de donner un nom à votre technologie ou entreprise d’IA : Est-ce que cette technologie est en première ligne avec ses utilisateurs ou alimente-t-elle une marque ou une expérience existante ? À quel stade de développement se trouve votre IA, et quand sera-t-elle vraiment différente des autres ? Où devriez-vous diriger la sensibilisation de la marque à long terme ? Devriez-vous utiliser «IA» dans le nom de votre produit ou entreprise ?

Commençons par le mot «IA» lui-même. Dans ce monde d’innovation explosive dans l’industrie de l’IA, un excellent nom associé à un excellent produit fera s’élever votre technologie. L’acronyme IA est utilisé dans de nombreux nouveaux noms sur le marché, depuis le leader établi OpenAI jusqu’au tout nouveau xAI de Elon Musk. Ce terme est moins susceptible d’être une mode de nomination qui se démodera en raison de sa nature tangible.

«IA» suivra probablement une trajectoire similaire à un autre terme de technologie tendance grâce à sa nature tangible : «cloud». Au début, de nombreux experts du naming craignaient que le terme ne finisse par sembler démodé et surutilisé, mais plus d’une décennie après avoir commencé à se répandre comme un mot de nom, «cloud» a prouvé qu’il était là pour rester. Il est encore utilisé dans des noms de produits et d’entreprises créatifs et descriptifs (il suffit de lire n’importe quel communiqué de presse de produit technologique !).

Incorporer «IA» dans le nom de votre technologie ou de votre entreprise peut se faire de plusieurs façons. Par exemple, vous pouvez l’intégrer de manière plus créative dans votre nom (par exemple, Clarifai, AEye). Bien que cela crée plus de distinction et constitue une approche astucieuse, il peut également être délicat de créer un mot qui soit prononçable et pertinent pour votre proposition de valeur.

Partagez cet article
article précédent

Gouvernement Attal : les collectivités cherchent leur place

article suivant

TutoPrév’ Accueil : découvrez la version interactive – Actualité – INRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles