Apple commence enfin à déployer certaines des fonctionnalités d’Apple Intelligence qu’elle a annoncées lors de sa Worldwide Developers Conference en juin. Cependant, le déploiement est actuellement limité aux versions bêta pour développeurs d’iOS 18.1. Donc, si vous ne voulez pas avoir à gérer un logiciel en phase préliminaire et avec potentiellement des bugs, vous voudrez peut-être attendre la sortie de la version bêta publique d’Apple Intelligence ou la version stable plus tard cette année. Si vous êtes sur la version bêta pour développeurs, vous ne pouvez utiliser les fonctionnalités d’Apple Intelligence que si votre langue est définie sur l’anglais américain et votre région sur les États-Unis. Cela n’affecte pas vos régions ou vos achats de l’App Store. Voici comment vous pouvez commencer à utiliser les fonctions d’Apple Intelligence: Ouvrez l’application Paramètres. Allez dans le menu Apple Intelligence & Siri. Sélectionnez l’option “Rejoindre la liste d’attente d’Apple Intelligence”. Une fois votre place sur la liste d’attente approuvée, vous recevrez une notification. Il se peut que le système mette un certain temps à télécharger tous les modèles et les données nécessaires pour faire fonctionner Apple Intelligence. Vous pouvez désactiver la fonctionnalité Apple Intelligence dans le menu à tout moment.
Les fonctionnalités de la suite d’intelligence artificielle d’Apple fonctionnent grâce à une combinaison de requêtes en local et sur l’Apple Private Cloud. Apple a déclaré que la liste d’attente est là pour assurer une capacité de service suffisante. Pour l’instant, Apple Intelligence n’est compatible qu’avec l’iPhone 15 Pro, l’iPhone 15 Pro Max, et les iPads et Macs qui fonctionnent avec des puces M1.
Les fonctionnalités disponibles sont les suivantes :
– Nouveau Siri: Siri propulsé par Apple Intelligence a une nouvelle animation. De plus, vous pouvez toujours double cliquer sur la barre du bas pour envoyer un texte à Siri lorsque vous êtes dans un endroit bruyant ou en réunion. Siri peut aussi gérer les paroles hésitantes, donc lorsque vous dites, “Hey Siri, mets un minuteur de 10 minutes, non, 15 minutes”, elle mettra un minuteur de 15 minutes.
– Questions explicatives: Vous pouvez aussi demander à Siri comment faire certaines choses liées au système d’Apple telles que “Comment faire pour enregistrer mon écran ?”
– Outils d’écriture: Vous pouvez maintenant reformater n’importe quel texte à travers le système. Vous pouvez utiliser “Relire” pour vérifier les fautes d’orthographe ou les erreurs grammaticales et “Réécrire” pour réécrire le texte sélectionné sans trop en changer le sens. Vous pouvez également choisir de modifier le ton du texte à travers trois options “Amical”, “Professionnel” ou “Concis”. Vous pouvez résumer le texte pour générer une liste, des points clés ou un tableau.
– Application Email: L’application Email affiche maintenant des résumés des emails en une ligne sans les ouvrir. Apple Intelligence affiche également les emails importants en haut de la boîte de réception. De plus, vous pouvez utiliser des réponses intelligentes générées par l’IA pour répondre rapidement aux emails.
– Photos: Vous pouvez maintenant rechercher des photos à travers des demandes en langage naturel. De plus, vous pouvez également créer des souvenirs via des invites.
– Résumés de notifications: Apple Intelligence affiche également des résumés de certaines notifications de mails et de messages.
– Transcriptions d’appels: Apple Intelligence prend désormais en charge l’enregistrement d’appels en appuyant sur un bouton. Les enregistrements sont stockés dans un nouveau dossier “Enregistrements d’appels” dans l’application Notes.
– Support audio pour l’application Notes: Vous pouvez également enregistrer et transcrire de l’audio directement dans l’application Notes. La suite d’IA d’Apple produira également automatiquement un résumé.
Apple Intelligence ne propose pas encore des fonctionnalités comme la possibilité de retirer des objets indésirables dans les photos, les émojis, le terrain de jeu d’images et les interactions de ChatGPT. Il n’y a pas de calendrier précis pour quand nous pourrons tester ces fonctionnalités.
Apple Intelligence ne propose pas encore des fonctionnalités comme la possibilité de retirer des objets indésirables dans les photos, les émojis, le terrain de jeu d’images et les interactions de ChatGPT. Il n’y a pas de calendrier précis pour quand nous pourrons tester ces fonctionnalités. Du côté des acquisitions, la firme d’infrastructure de paiements Infibeam Avenues a acquis une majorité de 54% des parts de Rediff.com pour un montant pouvant aller jusqu’à 3 millions de dollars, un retournement de situation dramatique pour l’entreprise de 28 ans qui a été… Par ailleurs, la Cour d’appel du Monténégro a statué jeudi que le cofondateur de Terraform Labs, Do Kwon, devrait être renvoyé dans son pays d’origine, la Corée du Sud. Le jugement confirme une décision antérieure.