Collibra amène la gouvernance des données à l’ère de l’IA

Generated with DALL·E 3

Avec l’essor de l’IA, avoir des données accessibles, précises et organisées est plus critique que jamais. Qu’il s’agisse de prendre des décisions stratégiques éclairées ou de former un nouveau Master en droit, la première étape est d’avoir vos informations en ordre. Cette semaine sur Found, nous discutons avec le PDG de Collibra, Felix Van de Maele, dont l’entreprise construit une infrastructure de gouvernance des données pour l’ère de l’IA.

Au début, maintenir des données organisées était un concept de niche, mais il est devenu le socle de l’IA et de la conformité à la confidentialité. Dans cet épisode, Van de Maele partage les défis de la création d’une start-up en Belgique avant qu’il n’y ait vraiment de scène de start-up et comment son entreprise a réussi à devancer un acteur majeur du passé pour son premier contrat gouvernemental alors qu’elle était à court d’argent.

“Malgré tous les défis, les début difficiles et un environnement qui n’était pas prêt pour l’accueil de start-up, nous avons réussi à bâtir une entreprise prospère, en grande partie grâce à une bonne gouvernance des données.”

Il partage also les leçons qu’il a tirées de ces premiers jours et ses conseils pour constituer la bonne équipe et faire évoluer une entreprise. Found publie chaque mardi. Abonnez-vous sur Apple, Spotify ou partout où vous écoutez des podcasts pour être alerté lorsque de nouveaux épisodes sortent.

Partagez cet article
article précédent

Liste des CPNE et leurs coordonnées – Centre Inffo

article suivant

L’Agefice abonde le CPF des chefs d’entreprise du commerce, de l’industrie et des services – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles