CodeRabbit lève 16 millions de dollars pour appliquer l’IA à la revue de code | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

La revue de code — une évaluation par les pairs qui aide les développeurs à améliorer la qualité du code — est une tâche qui prend du temps. Selon une source, 50% des entreprises consacrent de deux à cinq heures par semaine à cette tâche. Avec un effectif insuffisant, la revue de code peut rapidement devenir accablante et détournent les développeurs d’autres tâches importantes. Harjot Gill estime toutefois que cette tâche peut largement être automatisée grâce à l’intelligence artificielle. C’est le co-fondateur et PDG de CodeRabbit, une entreprise qui analyse le code à l’aide de modèles d’IA pour fournir des retours d’information.

Avant de créer CodeRabbit, Gill était le directeur principal de la technologie chez Nutanix, une entreprise de logiciels pour datacenters. Il a rejoint cette entreprise lorsque Nutanix a acquis sa startup, Netsil, en mars 2018. Le co-fondateur de CodeRabbit, Gur Singh, a lui précédemment dirigé des équipes de développement chez Alegeus, une plateforme de paiement pour le secteur de la santé.

“La plateforme de CodeRabbit utilise une “raisonnement avancé par IA” pour “comprendre l’intention” derrière le code et délivrer des retours “pertinents” et “humains” aux développeurs, déclare Gill.”

Selon Gill, la plateforme CodeRabbit automatise les revues de code en utilisant un raisonnement IA avancé pour comprendre l’intention sous-jacente au code et ainsi fournir un feedback à la fois actionnable et humain aux développeurs. “Les outils traditionnels d’analyse statique et les analyseurs de code source sont basés sur des règles et génèrent souvent un taux élevé de faux positifs, tandis que les revues par les pairs sont chronophages et subjectives. CodeRabbit, en revanche, est une plateforme qui place l’IA en première ligne,” a expliqué Gill à TechCrunch.

Cependant, malgré ces affirmations audacieuses et l’usage de nombreux termes à la mode, des preuves anecdotiques suggèrent que les revues de code propulsées par l’IA sont inférieures à celles impliquant des humains. Dans un billet de blog, Greg Foster de Graphite parle de ses expériences internes en essayant d’appliquer le GPT-4 d’OpenAI aux revues de code. Le modèle a bien détecté certaines erreurs logiques mineures et des fautes d’orthographe, mais il a également généré beaucoup de faux positifs. Malgré des tentatives d’ajustement, ces faux positifs n’ont pas été réduits de manière significative, selon Foster. De plus, une étude récente de Stanford a révélé que les ingénieurs qui utilisent des systèmes de génération de code sont plus susceptibles d’introduire des vulnérabilités de sécurité dans les applications qu’ils développent. Le droit d’auteur est également une préoccupation constante.

Gill reste tout de même confiant. “L’approche orientée IA de CodeRabbit améliore la qualité du code et réduit considérablement l’effort manuel requis dans le processus de revue de code”, affirme-t-il. Il semble que certains sont convaincus par cet argument de vente. Environ 600 organisations payent aujourd’hui pour les services de CodeRabbit, selon Gill, et l’entreprise est en phase de test avec “plusieurs” entreprises du Fortune 500. Elle a également reçu des investissements : CodeRabbit a annoncé aujourd’hui une levée de fonds de série A de 16 millions de dollars, menée par CRV, avec la participation de Flex Capital et Engineering Capital. La somme récoltée jusqu’à présent s’élève à près de 20 millions de dollars et sera utilisée pour élargir les fonctions de vente et de marketing de l’entreprise, qui compte actuellement une dizaine de personnes, et pour développer ses offres de produits. “Nous investirons dans une intégration plus profonde avec des plateformes telles que Jira et Slack, ainsi que dans des outils d’analyse et de reporting pilotés par l’IA,” a ajouté Gill.

Partagez cet article
article précédent

Gemini Live en première vue : Mieux que de parler à Siri, mais moins bien que souhaité | TechCrunch

article suivant

Tout ce qui a été annoncé lors de l’événement Made by Google 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles