Depuis un peu plus de deux mois, le monde de l’automatisation continue d’intriguer et de surprendre, la montée de l’IA générative ouvrant de nouvelles voies pour la collaboration entre l’homme et le robot. Apparemment, les entreprises de la catégorie n’arrivent pas à recruter assez rapidement. C’est un bon problème pour vous, qui cherchez un travail dans la robotique. Si vous avez choisi ce métier, vous pouvez vous féliciter : quelqu’un quelque part veut vous engager.
Comme toujours, l’aspect le plus fascinant de la compilation de cette liste est la diversité des sujets couverts par la robotique et l’automatisation. Trouver un poste dans la robotique pourrait vous amener à travailler dans le domaine de la restauration, du soin des animaux, du climat ou de l’espace. Parmi les entreprises qui recrutent, citons 1X Technologies (33 postes), Aescape (6 postes), Aethon (4 postes), Agility Robotics (12 postes), Agtonomy (11 postes) et tant d’autres.
Les entreprises de robotique et d’automatisation voient leurs effectifs augmenter à un rythme soutenu, illustrant l’intérêt croissant de l’industrie pour ces technologies.
Parmi les entreprises faisant partie de cette catégorie en pleine croissance et qui n’arrivent pas à recruter assez rapidement, citons notamment Agility Robotics et Formlogic. Mical Jeanlys-White a construit WealthMore par frustration. Après des années passées à travailler à Wall Street, à concevoir des produits chez American Express et à occuper le poste de directrice générale chez JPMorgan Chase, elle a réalisé le.…
Deux anciens chercheurs d’OpenAI qui ont démissionné cette année en raison de préoccupations en matière de sécurité se disent déçus mais pas surpris par la décision d’OpenAI de s’opposer à un projet de loi californien visant à prévenir les catastrophes dues à l’IA, le SB… Ainsi, pour ceux qui sont intéressés par le domaine de la robotique et de l’automatisation, c’est le moment idéal pour postuler à un emploi dans l’une de ces entreprises en pleine expansion.