Le CES 2025 bat son plein. Bien que la conférence présente des annonces de géants technologiques tels que Nvidia, Samsung et Toyota, on trouve également sur le salon des concepts de produits et des annonces très étranges. Nous avons rassemblé les produits les plus bizarres, les plus absurdes et les plus surprenants du CES 2025.
Une nouvelle idée charmante de Yukai Engineering est le Nékojita FuFu, un minuscule chat robotique qui peut être fixé à une tasse ou un bol et qui souffle de l’air à des intervalles similaires à ceux d’un humain pour aider à refroidir votre café ou votre soupe. L’entreprise affirme que le produit est né après qu’un chef d’équipe a voulu trouver un moyen plus facile de refroidir les aliments pour bébé fraîchement cuisinés “parce que cela le laissait souvent à bout de souffle et étourdi”.
Image Crédits:Yukai Engineering
“Une console de jeu portable massive, une cafetière avec un bras robotique, ou un bain d’oiseaux intelligent sont certainement des nouveautés inattendues.”
Pourquoi ajouter plus de sel à votre repas lorsqu’une cuillère de 127$ pourrait simuler le goût du sodium pour vous ? La société japonaise Kirin Holdings a présenté une cuillère électronique qui rend votre nourriture plus salée. L’entreprise dit que sa cuillère utilise un faible courant électrique pour concentrer les molécules d’ion sodium dans votre nourriture, ajoutant une saveur umami et salée plus forte aux aliments faibles en sodium.
Image Crédits:Maxwell Zeff
Les consoles portables sont idéales pour les jeux en déplacement, mais le dernier produit d’Acer repousse vraiment les limites de ce qui est considéré comme portable. Le Nitro Blaze 11 est incontestablement massif : avec un écran de 10,95 pouces, il a non seulement la taille d’un iPad Air de 11 pouces, mais il pèse aussi autant que deux iPad Air empilés l’un sur l’autre. Vous devrez peut-être renforcer votre poignet avant de l’essayer !
Image Crédits:Acer
Il y a quelques années, Lenovo a dévoilé son concept pour un ordinateur portable dont l’écran pouvait s’agrandir en un écran beaucoup plus grand. Lors du CES de cette année, ce qui était jusque-là un concept s’est transformé en ThinkBook Plus Gen 6 Rollable. L’écran OLED de 14 pouces de l’appareil peut se déployer et s’étendre en un panneau de 16,7 pouces en appuyant sur un bouton ou en utilisant des commandes gestuelles, ajoutant ainsi beaucoup plus d’espace d’écran sans autres moniteurs ou accessoires.
Image Crédits:Lenovo