CES 2024: les gadgets et les revendications technologiques et d’IA les plus étranges de Las Vegas | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Le CES 2024 bat son plein à Las Vegas. Nous sommes présents sur place pour vous donner les nouvelles et les annonces les plus discutées de l’événement, mais une grande partie du plaisir se trouve dans les marges plus étranges du salon. À une époque où les entreprises sont totalement engagées dans la machine promotionnelle de l’IA, il y a forcément des gadgets et des revendications un peu bizarres, pour le moins. Voici les huit gadgets, technologie et revendications les plus étranges du CES 2024 jusqu’à présent.

Pour l’ornithologue avec un budget illimité, Swarovski a dévoilé les jumelles alimentées par l’IA AX Visio 10×32 d’une valeur de $4,799. Les jumelles utilisent l’IA pour vous aider à identifier rapidement plus de 9 000 oiseaux et autres espèces, ainsi qu’à prendre des photos et des vidéos de vos découvertes à partager. Besoin d’aller aux toilettes et prêt à payer? L’application web Flush permet aux entreprises de louer leurs salles de bain à des personnes pour un revenu supplémentaire. La chose la plus étrange à propos de cette application, en dehors de son existence grâce au manque de toilettes publiques et bien entretenues aux États-Unis, est son système de notation que les entreprises utilisent pour approuver ou refuser une réservation.

En plein milieu du CES 2024, les entreprises se livrent une bataille acharnée pour présenter les gadgets les plus étranges et les affirmations technologiques les plus audacieuses.

Vous regrettez l’époque où vous aviez un clavier tactile sur votre iPhone? Révélé au CES 2024, le clavier de créateur de Clicks Technology transforme votre téléphone en un reliquat de l’ère BlackBerry pour $139. Le clavier fait office de pièce jointe à votre étui de téléphone et vous donne accès à plus d’écran de votre iPhone sans le clavier numérique. Il est certain que cela rendra votre téléphone beaucoup plus long, mais peut-être est-ce le prix à payer pour la nostalgie. Sound Drive, une startup du chanteur-compositeur devenu entrepreneur Will.i.am, vise à faire correspondre la musique que vous écoutez avec le rythme et l’énergie de votre trajet. La technologie réagit à votre vitesse et adapte la musique en conséquence, avec des paroles qui entrent et sortent intelligemment que vous soyez sur l’autoroute ou coincé dans le trafic. Bien que nous étions un peu sceptiques, nous avons été assez impressionnés par la technologie.

Accorder votre technologie à l’esthétique de votre maison est devenu tendance ces dernières années. Votre téléviseur est-il trop ennuyeux? Faites-en un tableau de galerie avec le Samsung Frame ou faites-le se fondre parfaitement dans votre maison avec le téléviseur transparent nouvellement révélé de LG. Et le dernier article tech à recevoir le traitement de la yaasification est le humble routeur. Le routeur Wi-Fi 6 OpenWrt Marble de GL.iNet ressemble à une petite œuvre d’art encadrée que vous pouvez accrocher à votre mur ou poser sur votre bureau.

Lors de l’événement de presse de LG, l’entreprise a annoncé son Smart Home AI Agent. Le robot à “deux jambes” sur roues agit comme un assistant en synchronisation avec vos appareils LG. L’IA générative vous permet de discuter avec l’AI Agent, et l’entreprise prétend qu’il peut vous montrer de l’empathie. Dans la vidéo promotionnelle surréaliste et pixarisée de l’entreprise, le bot peut vous rappeler de prendre vos médicaments ou appeler les secours en cas de crise. Kohler a introduit le siège de bidet PureWash E930 avec support de commande vocale pour Amazon Alexa et Google Assistant. Avec l’aide vocale, vous pouvez contrôler le siège sans les mains, allumer le spray et les fonctions de séchage du bidet, ainsi que sa fonction UV autonettoyante. Il suffit de ne laisser personne vous voir parler à vos toilettes.

Au revoir, les espions indécis. “Mobility Privacy Mask” et “Hybrid Silent Mask” de Skyted sont conçus pour “absorber les fréquences vocales” dans des environnements bruyants comme les avions, les trains et les covoiturages, de sorte que vous pouvez communiquer avec un peu plus de confidentialité, selon le fondateur Stéphane Hersen. L’entreprise vise à mettre en œuvre leurs masques inspirés de Bane dans les bureaux, les centres d’appels et même les environnements de jeu.

Partagez cet article
article précédent

Vers un passeport de compétences plus ambitieux – Centre Inffo

article suivant

Publication d’une nouvelle version des conditions d’utilisation de la plateforme Mon Compte Formation – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles