Le CES 2024 arrive plus vite que nous ne le croyons, prenant d’assaut Las Vegas avec des foules massives, des stands remplis de produits et beaucoup d’entreprises faisant valoir comment l’IA améliore leurs offres. Comme indiqué dans notre aperçu du CES, bien que la conférence ait connu ses hauts et ses bas ces dernières années, elle est devenue de plus en plus une opportunité pour les startups de capter l’attention tandis que tous les regards sont attirés vers les annonces à gros budget des likes de Samsung, Sony et Nvidia. TechCrunch sera sur place au CES 2024 tout au long de l’événement la semaine prochaine, avec une attention particulière portée aux startups qui pourraient être en tête d’affiche de leur propre livestream dans quelques années. Vous pouvez suivre la couverture du CES de notre équipe sur le site et les réseaux sociaux ici, mais passons aux choses sérieuses, puisque nous savons tous que les grands événements comptent toujours.
Lundi 8 janvier donnera aux amateurs de technologie grand public et de transports de quoi regarder à partir de 8 heures PT / 11 heures ET, avec de nombreuses conférences de presse parmi les plus en vue diffusées en direct au public comme cela est devenu la norme. Ces événements prépareront le terrain pour l’ouverture du salon public du CES le 9 janvier et se poursuivra jusqu’au 12 janvier. Comme vous le verrez dans l’aperçu ci-dessous, l’IA sera le grand fil conducteur de presque tous les grands événements, car le CES 2024 marque la première édition de l’événement pleinement dans la nouvelle ère axée sur l’IA.
“Nous garderons cette liste à jour à mesure que le grand jour approche et que les horaires changent, mais pour l’instant, ce sont les grandes entreprises qui cherchent à faire grand bruit avant que les portes de la convention ne s’ouvrent et que le CES 2024 ne commence pour les participants en personne mardi.”
Nvidia, à 8 heures PT / 11 heures ET, ne perd pas de temps pour arriver à l’un des principaux événements. Nvidia entre dans l’événement en plein essor grâce à sa récente croissance alimentée par l’IA. Il n’est donc pas surprenant que Nvidia promette de se concentrer sur l’IA et la création de contenu lors de leur discours d’ouverture au CES. En même temps, LG présentera ses propres mises à jour, bien qu’ils aient déjà montré une partie de leurs cartes en révélant les détails de sa nouvelle gamme de téléviseurs OLED, dotés de processeurs IA qu’il prétend améliorer considérablement la fidélité visuelle et audio par rapport aux modèles précédents. LG présentera également des mises à jour sur la maison, la mobilité et, vous l’avez deviné, l’IA lors de son événement CES.
À 9 heures PT / midi ET, Asus remporte le prix du teaser CES le plus hyperbolique, alors qu’il s’apprête à mettre les téléspectateurs “à la recherche d’une transcendance incroyable”. C’est une façon de présenter la révélation formelle de ce qu’Asus a montré être un nouveau design d’ordinateur portable à deux écrans. Honda, à 10h30 PT / 13h30 ET, a été assez claire sur ce à quoi s’attendre de son événement CES de cette année : la révélation d’une nouvelle série de VE, avec un teaser teinté de violet de sa forme. Coïncidera-t-il avec plus de détails sur le partenariat de Honda avec Sony pour la marque Afeela révélée au CES 2023 ? Le temps nous le dira.
Hyundai organisera un événement pour révéler l’état de sa Supernal eVTOL (véhicule de décollage et d’atterrissage vertical électrique), qui a été présenté pour la première fois au CES 2020. En plus de son lancement au CES, Hyundai organise des événements séparés mardi uniquement sur le concept eVTOL et sa vision des hubs de mobilité pour ces véhicules volants. Au-delà de ses ambitions aériennes, Hyundai parlera de durabilité, de logiciel et bien sûr, d’IA dans un flux qui est prévu, mais pas encore public sur leur chaîne YouTube. Si vous cherchez des nouvelles de téléphone de Samsung, vous devrez attendre jusqu’au 17 janvier, date à laquelle leur prochain événement Unpacked commencera. Comme cela a été le cas pendant plusieurs années, Samsung se concentrera sur le reste de leurs lignes de produits au CES 2024. Et ces produits vont bénéficier de la poussée de l’IA, si le titre de leur conférence de presse “IA pour tous: Connectivité à l’ère de l’IA” n’était pas un signe suffisant. Samsung a déjà révélé certaines applications d’IA dans la cuisine et dans sa nouvelle gamme de robots aspirateurs, avec plus attendu de son événement CES diffusé en direct sur leur site d’actualités.
À 17 heures PT / 20 heures ET, assister à la projection du logo Ghostbusters portant un casque de réalité virtuelle est exactement le type de synergie d’entreprise que le CES est fait pour. Sony a souligné l’utilisation de sa technologie dans ses efforts de film et de jeu lors des précédents événements CES et en mettant l’accent sur “Alimenter la créativité avec la technologie”, cela semble être la même chose au CES 2024.