Enfin, le CES 2024 est là, prenant d’assaut Las Vegas avec des foules compactes, des stands remplis de produits et beaucoup d’entreprises qui parlent de la façon dont l’IA améliore leurs offres. Comme nous l’avons noté dans notre aperçu du CES, bien que la conférence ait connu des hauts et des bas dernièrement, elle est de plus en plus une opportunité pour les startups de se faire remarquer alors que tous les regards sont tournés vers les annonces à gros budgets de Samsung, Sony et Nvidia. TechCrunch est sur place au CES 2024 tout au long de l’événement de la semaine prochaine, avec une attention particulière pour ces startups qui pourraient être en vedette dans un grand livestream à elles dans quelques années. Vous pouvez suivre la couverture du CES par notre équipe sur le site et sur les réseaux sociaux ici, mais passons directement aux infos, car nous savons tous que les événements de marques importantes comptent toujours.
Les amateurs de technologie grand public et de transport ont eu beaucoup à regarder lundi à partir de 7 heures PT / 11 heures ET, avec de nombreuses conférences de presse très attendues diffusées en direct au public, comme cela est devenu la norme. Ces événements préparent le terrain pour l’ouverture de l’espace d’exposition public du CES le 9 janvier et se poursuivront jusqu’au 12 janvier. Comme vous le verrez dans le récapitulatif ci-dessous, l’IA sera le fil conducteur de presque tous les grands événements, car le CES 2024 marque la première édition de l’événement entièrement dans la nouvelle ère centrée sur l’IA. Nous mettrons à jour cette liste, ainsi que les plus grandes révélations, mais pour l’instant, voici les grandes entreprises qui cherchent à faire une grosse impression avant l’ouverture des portes du congrès et le début du CES 2024 pour les participants en personne mardi.
L’IA sera le fil conducteur de presque tous les grands événements, car le CES 2024 marque la première édition de l’événement entièrement dans la nouvelle ère centrée sur l’IA.
Lundi, le CES était surtout centré sur l’IA, et AMD ne fait pas exception. La société a dévoilé des PC AI de deuxième génération construits autour des unités de traitement neuronal de la série Ryzen 8000G et une nouvelle carte graphique Radeon RX 7600 XT et a parlé des processeurs de qualité automobile précédemment annoncés. Le CES ne perd pas de temps pour arriver à l’un des événements principaux. Nvidia arrive à l’événement avec une forte croissance alimentée par l’IA. Il n’est donc pas surprenant que l’entreprise promette une attention particulière à l’IA et à la création de contenu lors de leur discours d’ouverture du CES.
Au même moment, LG présentait ses propres mises à jour, bien qu’ils aient déjà montré une partie de leur jeu en révélant les détails sur leur nouvelle gamme de téléviseurs OLED, dotée de processeurs IA qui, selon eux, amélioreront nettement la fidélité visuelle et audio par rapport aux modèles précédents. LG mettra également à jour sa maison, sa mobilité et, vous l’avez deviné, l’IA dans son événement CES. Panasonic, de son côté, met en avant ses politiques en matière d’énergie et de climat, ce qui tranche avec les autres entreprises qui accordent une grande importance aux révélations sur l’IA.
Mardi, Asus promet de placer les téléspectateurs “à la recherche d’une transcendance incroyable”. C’est une façon de présenter la révélation formelle de ce qu’Asus a déjà montré être un nouveau design de laptop à double écran. Honda a été assez clair sur ce qu’il faut attendre de son événement CES cette année : la révélation d’une nouvelle série de véhicules électriques, avec une vague allusion à sa forme factorisée en violet. Cela coïncidera-t-il avec plus de détails sur le partenariat de Honda avec Sony pour la marque Afeela dévoilée au CES 2023 ? Le temps nous le dira. Pour plus de nouvelles du CES au fur et à mesure qu’elles arrivent, cliquez sur la bannière ci-dessous pour voir toute notre couverture, ou consultez certains de ces moments forts de l’événement.