CData, qui aide les entreprises à utiliser les données à travers les applications et à construire des modèles d’IA, décroche 350 millions de dollars | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Les startups de l’intelligence artificielle continuent de dominer les gros titres avec d’énormes levées de fonds en capital-risque. C’est surtout vrai pour les organisations qui peuvent encore avoir un pied (ou les deux pieds) dans le camp des données héritées. Dans l’un des derniers exemples de cette opportunité, un fournisseur de solutions de connectivité de données appelé CData a obtenu une impressionnante mise de capital de croissance de 350 millions de dollars. Des sources proches de l’entreprise ont confirmé à TechCrunch que cette levée valorise la société à plus de 800 millions de dollars, après l’argent. CData compte environ 7 000 grands clients d’entreprise, dont beaucoup ne sont pas des entreprises technologiques, mais qui dépendent fortement de la technologie – pensez aux grands fournisseurs de soins de santé, à Office Depot, à Holiday Inn et autres.

CData construit des connecteurs que ces entreprises peuvent utiliser pour assembler des données de différentes applications – et de différents lieux, pas seulement dans le cloud – plus facilement. Plus récemment, les outils de l’entreprise ont connu une augmentation de la demande de la part des clients souhaitant se lancer dans l’IA – ils ont vu comment CData pouvait être utilisé pour construire des modèles d’IA propriétaires basés sur leurs données internes. “L’un des plus grands moteurs pour nous maintenant est ce mouvement vers les entreprises qui investissent dans l’IA”, a déclaré Amit Sharma, le fondateur et PDG de CData. “Vous pouvez faire beaucoup avec des jeux de données publics, mais les jeux de données propriétaires sont très importants pour les organisations. Nous sommes la façon la plus facile pour les entreprises d’accéder à leurs données propriétaires et de les utiliser dans leurs charges de travail d’IA”.

“La connectivité des données est un facteur critique dans un monde de logiciels intelligents – tout service d’IA, d’analytique ou d’automatisation donne de bien meilleurs résultats plus il peut accéder à des données interfonctionnelles”, a déclaré Nate Niparko, un partenaire chez Accel, dans un communiqué. “Nous sommes ravis de soutenir CData alors qu’il établit ses normes pour interconnecter le plus grand catalogue de données commerciales”.

Warburg Pincus et Accel ont investi dans la transaction entièrement en actions, qui comprend à la fois des composants en actions et des composants secondaires, a déclaré Sharma lors d’une interview cette semaine. Il existe également une composante de la dette distincte en plus des 350 millions de dollars, bien que l’entreprise ne divulgue pas plus de détails à ce sujet. Avant cette levée de fonds, CData, basé en Caroline du Nord, avait levé 160 millions de dollars auprès d’un seul bailleur de fonds, Updata, qui reste un investisseur avec ce tour. Le financement – à utiliser à la fois pour le développement commercial et productif – fait suite à une forte série d’activités pour l’entreprise.

CData a commencé par se concentrer sur l’intégration d’applications il y a 10 ans, a déclaré Sharma, mais a évolué avec l’émergence de la soi-disant “économie des API” et du cloud computing. En quelques mots : De nombreuses applications modernes offrent des API, mais elles sont incohérentes dans leur fonctionnement et, parfois, il n’y a pas d’API claires du tout. C’est là que CData intervient avec ses connecteurs pour différentes applications et sources de données, aidant à tisser les données d’une organisation de manière plus propre.

“Le défi avec les API est que chaque API est très différente”, a expliqué Sharma. Ainsi, par exemple, si vous extrayez des données de Salesforce en utilisant une API, dit-il, vous devriez comprendre à fond comment fonctionne l’API de Salesforce. “Vos développeurs devraient la comprendre. Mais lorsque vous travaillez avec nos connecteurs, ils se ressemblent tous”. Il décrit le monde du logiciel comme une moderne “Tour de Babel” et dit que CData est la solution. En tout, Sharma dit que la plateforme CData possède quelque 270 connecteurs de ce type, et elle a des partenariats avec une centaine de fournisseurs de logiciels indépendants, dont Google, Salesforce et Informatica, pour aider à construire des intégrations plus conviviales de leur côté.

Partagez cet article
article précédent

Atsem : l’urgence de favoriser les recrutements en interne

article suivant

OpenAI retarde le nouveau mode vocal de ChatGPT | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles