Canva acquiert Leonardo.ai pour stimuler ses efforts en IA générative | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Canva a acquis Leonardo.ai, une startup de contenu et de recherche en IA générative, alors que l’entreprise cherche à approfondir ses investissements dans sa technologie d’IA. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués, mais le co-fondateur et directeur de produit de Canva, Cameron Adams, a déclaré qu’il s’agissait d’un mélange de cash et d’actions. Les 120 employés de Leonardo.ai rejoindront Canva, y compris l’équipe exécutive. “Leonardo continuera de fonctionner indépendamment de Canva avec un accent sur l’innovation rapide, la recherche et le développement, désormais soutenus par les ressources de Canva”, a déclaré Adams à TechCrunch. “Nous continuerons à offrir tous les outils et solutions existants de Leonardo. Cette acquisition vise à aider Leonardo à développer sa plateforme et à approfondir leur croissance d’utilisateurs avec notre investissement, y compris en élargissant leur activité d’API et en investissant dans la R&D des modèles de base”.

Leonardo.ai, basé à Sydney et fondé en 2022, était à l’origine prévu pour se concentrer sur la création d’actifs de jeux vidéo. (Les fondateurs de la startup se sont rencontrés alors qu’ils travaillaient dans une entreprise de jeux vidéo.) Mais l’équipe de Leonardo.ai a ensuite décidé de développer la plateforme pour répondre à plus de scénarios, comme la création et la formation de modèles d’IA pour la création d’images dans diverses industries comme la mode, la publicité et l’architecture.

Aujourd’hui, Leonardo.ai offre des outils de collaboration et un cloud privé pour des modèles incluant des générateurs de vidéos, ainsi que l’accès à des API qui permettent aux clients de construire leur propre infrastructure technologique sur la plateforme de Leonardo.ai.

Leonardo.ai se distingue des autres plateformes d’art de l’IA générative en donnant aux utilisateurs une grande maîtrise, ont déclaré à TechCrunch en décembre dernier les co-fondateurs Jachin Bhasme, J.J. Fiasson et Chris Gillis. Par exemple, la fonction Live Canvas de Leonardo.ai permet aux utilisateurs de saisir une invite de texte et de faire un rapide croquis de ce qu’ils veulent que le résultat final ait l’air. Pendant que l’utilisateur fait son croquis, Leonardo.ai crée une image photoréaliste basée sur les deux invites de texte et de croquis en temps réel. Les modèles génératifs internes de Leonardo.ai, comme son modèle phare Phoenix, sont formés sur des “données sous licence, synthétiques et disponibles au public/sources ouvertes”.

Canva a été relativement favorable aux créateurs qui adoptent l’IA générative, s’engageant à verser 200 millions de dollars au cours des prochaines années pour rémunérer les créateurs qui consentent à ce que leur contenu soit utilisé pour former les modèles d’IA de l’entreprise. Leonardo.ai a plus de 19 millions d’utilisateurs enregistrés, et ses outils ont été utilisés pour créer plus d’un milliard d’images. Adams estime que Leonardo.ai, qui a réussi à lever plus de 38,8 millions de dollars auprès de soutiens tels que Smash Capital, Blackbird, Side Stage Ventures, TIRTA Ventures, Gaorong Capital et Samsung Next avant son acquisition, aidera à contribuer au Magic Studio de Canva, une suite d’IA générative.

“Nous envisageons d’intégrer la technologie de Leonardo dans Magic Studio, ce qui nous enthousiasme beaucoup”, a déclaré Adams. “Cela pourrait inclure de rendre les outils existants de Magic Studio plus puissants ou d’introduire de nouvelles capacités d’IA générative alimentées par les modèles de Leonardo directement dans Canva. C’est encore le début, et nous nous réunirons immédiatement pour déterminer à quoi cela ressemblera, mais nous sommes ravis d’élargir ce que nos utilisateurs peuvent faire avec l’IA sur Canva”.

Partagez cet article
article précédent

ILS TEMOIGNENT « Le jour où la DREETS a contrôlé mon organisme de formation » – Digiformag

article suivant

Zuckerberg présente la dernière IA de vision vidéo de Meta avec le PDG de Nvidia, Jensen Huang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles