‘Boon lève 20,5 millions de dollars pour développer des outils IA pour les flottes | TechCrunch’

Generated with DALL·E 3

La logistique est le maître-mot pendant la période des fêtes. Les entreprises capables de satisfaire les besoins et d’acheminer personnes et objets à l’endroit où ils doivent être à temps, engrangent d’importants bénéfices à cette période de l’année. Cependant, derrière cette demande se cache un niveau élevé d’inefficacité et de fragmentation. Les entreprises de logistique sont-elles prêtes à laisser l’IA aider à améliorer leurs services? Une start-up nommée Boon pense que oui. Ayant récemment levé 20,5 millions de dollars, elle propose une plateforme pour aider les entreprises à mieux utiliser les données provenant d’applications disparates afin d’améliorer leurs opérations, leur planification et leur efficacité globale.

“Pensez à Boon comme au deuxième employé dans le back office,” a déclaré Deepti Yenireddy, fondatrice et PDG de l’entreprise, lors d’une interview. “Notre agent IA est comme un autre coéquipier qui fait un travail crucial pour que les gens puissent se concentrer sur des tâches qui leur rapportent plus d’argent.” Boon a reçu ce financement de Marathon et Redpoint, qui ont soutenu l’entreprise lors d’une levée de fonds de série A de 15,5 millions de dollars et d’une levée de fonds initiale (seed) non divulguée de 5 millions de dollars.

“Ces clients souhaitent disposer d’un espace et d’une platforme uniques, ils font tellement de choses et recherchent de la simplicité dans la technologie qu’ils adoptent” – Deepti Yenireddy.

En prenant seulement en compte les transporteurs de marchandises, on compte plus de 60 millions de véhicules de flotte dans le monde, selon Berg Insight. La grande majorité des entreprises qui les exploitent sont classées comme PME. Les outils qu’elles utilisent sont tout aussi éparpillés : comptabilité, itinéraire, ventes, RH – en moyenne, entre 15 et 20 applications et logiciels différents sont utilisés pour faire fonctionner une entreprise de logistique ou de flotte, tous existants dans des silos entourés de montagnes de paperasse.

Boon pense pouvoir augmenter l’efficacité de ces systèmes dix fois grâce à ses outils IA. Se concentrant initialement sur les flux de travail de revenus et d’opérations – par exemple pour aider à construire des itinéraires plus efficaces et trouver les meilleurs endroits pour faire le plein – l’entreprise a l’intention d’utiliser le financement pour étendre les types de flux de travail qu’elle peut couvrir, afin d’aider à améliorer la façon dont les conteneurs sont chargés ou comment optimiser le personnel.

Boon a déjà des clients payants qui représentent 35 000 chauffeurs et 10 000 véhicules sur sa plateforme, ce qui équivaut à un chiffre d’affaires annuel de 1 million de dollars après 9 mois d’activité. Il ne s’agit là que de la pointe de l’iceberg, et aller plus loin pourrait également s’accompagner de quelques obstacles.

Partagez cet article
article précédent

La start-up britannique Mindgard protège les entreprises contre les menaces de l’IA | TechCrunch

article suivant

Les congés | Le portail de la fonction publique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles