Avec l’avènement de l’IA générative, les applications d’IA transforment et remodelent diverses industries et changent la façon dont les gens travaillent. Le développement de logiciels ne fait pas exception. La start-up basée à San Francisco et Tokyo, Autify, a créé un agent IA autonome pour l’assurance qualité des logiciels pour aider les ingénieurs logiciels à achever rapidement le codage, rationaliser les flux de travail et augmenter la productivité. En d’autres termes, elle a construit un ingénieur QA IA pour les ingénieurs logiciels. La start-up a annoncé lundi avoir bouclé un tour de série B de 13 millions de dollars et déployé sa version bêta de Zenes, un agent IA pour l’assurance qualité des logiciels adapté pour les clients aux États-Unis. Le financement de série B porte le total de ses fonds levés à 30 millions de dollars, composé de 24 millions de dollars en actions et de 6 millions de dollars en financement par emprunt.
Global Capital Partners et LG Technology Ventures ont co-dirigé le dernier tour, aux côtés des soutiens existants World Innovation Lab (WiL), Salesforce Ventures, Archetype Venture et Uncorrelated Ventures. En 2016, deux anciens ingénieurs logiciels, Ryo Chikazawa (PDG) et Sam Yamashita, ont co-fondé Autify après avoir expérimenté de première main le problème de la durée des tests logiciels. Pour résoudre ce problème, Autify a construit une plateforme appelée Autify NoCode, qui permet aux développeurs et aux équipes QA d’améliorer l’efficacité et d’améliorer le processus d’ingénierie de la qualité des logiciels, ce qui permet de gagner du temps et des ressources. NoCode s’adresse aux utilisateurs au Japon et en Corée du Sud qui s’appuient fortement sur les tests manuels.
“Nous pensons que l’IA n’est pas ici pour remplacer les humains. Elle est ici pour améliorer les capacités humaines afin que nous puissions être plus créatifs. Le processus de développement de logiciels et son assurance qualité seront redéfinis avec l’IA générative”, a déclaré Chikazawa.
Actuellement en bêta, Zenes d’Autify est spécifiquement conçu pour les clients basés aux États-Unis. Zenes “génère des cas de test en analysant les documents de spécifications de produits, écrit des codes de test automatisés et maintient les codes de test automatiquement”, selon l’entreprise. L’entreprise affirme que Zenes réduit de façon significative le temps de création de cas de test de 55%, une caractéristique qui le distingue sur le marché.
“Les entreprises qui ont massivement investi dans l’automatisation en écrivant du code n’ont pas besoin de s’adapter au no-code/low-code parce qu’elles peuvent coder. Cependant, elles souffrent toujours du manque de ressources”, a déclaré Chikazawa, ajoutant que les entreprises attendent de l’IA générative qu’elle rende leur travail plus productif. “Avec le lancement de Zenes, nous pouvons maintenant saisir un stade encore plus précoce de l’assurance qualité des logiciels qui est la conception et la création de cas de test et nous serons en mesure de fournir une solution complète de bout en bout pour l’ensemble du processus QA”.
Voici comment fonctionne Zene : les utilisateurs peuvent télécharger leurs documents de spécifications de produits dans divers formats, y compris .html, .pdf, .docx, et .md. L’agent génère alors un ensemble de cas de test qui couvrent les spécifications du produit. Les utilisateurs peuvent éditer ces cas de test afin d’améliorer la précision des étapes suivantes. Après toute modification, Zenes génère des codes de test automatisés.